Plein écran

Les enfants turbulents, ça vous gâche un resto

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. La Maison des géants s’installe à Liège pour  sensibiliser les familles aux risques d’accidents domestiques

    La Maison des géants s’installe à Liège pour sensibili­ser les familles aux risques d’accidents domesti­ques

    Du 22 septembre au 2 octobre, Liège sera la première ville wallonne à accueillir la Maison des géants, le projet de la Ligue des familles qui a pour but d’aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. “Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes”, souligne la ligue des familles.
  3. Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Quelque 75 mères - et quelques pères - étaient réunis au cœur du Citadelpark à Gand mercredi matin pour allaiter ensemble leurs bébés et leurs jeunes enfants. Ce rassemblement fait suite à un appel de Josefien Tondeleir, qui souhaite contribuer à la normalisation de l’allaitement en public. “Il y a quelques années, une femme est venue me voir et m’a dit que c’était invraisemblable d’allaiter en public”, se souvient l’une des mères.
  4. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.