Plein écran
© thinkstock

Les lettres de ces enfants qui écrivent au Père Noël vont vous briser le cœur

Ils demandent un canapé-lit pour leurs parents ou Internet “pour pouvoir étudier”. C’est l’occasion de se rendre compte que certains enfants manquent de choses élémentaires.

  1. Les 8 règles d'un confinement en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)
    Blog

    Les 8 règles d'un confine­ment en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)

    Ce confinement-là n’a rien du premier round. Le premier lockdown avait lieu au printemps, une saison remplie d’espoir, pleine de promesses de renouveau. On arrivait à voir le verre à moitié plein. Là, on est en plein automne, la saison où on voit les arbres mourir en direct depuis le bureau où l’on télétravaille, les bars ne servent plus de verres du tout et on ne peut plus rien faire qu’attendre, sans savoir à quel moment le monde reprendra sa marche normale et s’il la reprendra, même, un jour. Alors qu’on peine à tenir debout et à garder le cap, et qu’on a juste envie de se rouler en boule et de rester dans notre lit jusqu’à ce que mort du virus s’en suive, il faut trouver l’énergie de vivre en harmonie avec les gens qui partagent notre toit. Voici quelques trucs pour vivre un confinement en famille serein. Ou du moins le plus serein possible.
  1. L’école, source de contamination à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent
    Interviews

    L’école, source de contamina­ti­on à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les congés de Toussaint ont été prolongés jusqu’au lundi 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). De la maternelle jusqu’à la deuxième secondaire, les élèves retourneront en classe la semaine prochaine. De la troisième à la sixième secondaire, 50% des cours seront donnés en présentiel et 50% via Internet. De quoi garantir la sécurité de tous?
  2. Cette présentatrice fait le buzz en adressant un message en direct à sa fille qui a honte de ses lunettes

    Cette présenta­tri­ce fait le buzz en adressant un message en direct à sa fille qui a honte de ses lunettes

    Une présentatrice américaine a partagé un message spécial en plein direct pour sa fille de 10 ans. La femme avait découvert que l’enfant ne portait plus ses lunettes pendant les cours en ligne depuis un certain temps, car elle en avait honte. Pour la soutenir, elle a porté ses lunettes à la télévision pendant une semaine et a adressé un tendre message de soutien à sa fille devant les téléspectateurs.
  1. L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégique à Hong Kong
    Play

    L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégi­que à Hong Kong

    10:36
  2. Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”
    Play

    Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”

    18 janvier