Plein écran

Les parents doivent apprendre à leurs enfants à boire

  1. Première historique dans Miss France: une mère de famille remporte une élection régionale

    Première historique dans Miss France: une mère de famille remporte une élection régionale

    Miss et maman, c’est désormais possible. Pour la première fois dans l’histoire du concours, une mère de famille a été élue miss de sa région. Inès Chicot Roussel est devenue Miss Alpes du Sud samedi soir à l’issue de l’élection qui se déroulait à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une “fierté" pour la jeune femme de 22 ans. “On passe un cap”, a-t-elle commenté.
  2. “Choqués?”: des mères allaitantes affichées dans Bruxelles pour dénoncer les remarques auxquelles elles doivent faire face
    Interview

    “Choqués?”: des mères allaitan­tes affichées dans Bruxelles pour dénoncer les remarques auxquelles elles doivent faire face

    “Choqués? Nous aussi!” Banaliser l’allaitement dans les lieux publics. Tel est l’objectif de la campagne d’affichage lancée à Marseille, Paris et Bruxelles par la marque de vêtements spécialisés, Tajinebanane, en marge de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM). Ainsi, ce sont 8.000 affiches qui ont été placardées dans les trois villes et sur lesquelles se rencontrent la normalité du quotidien de centaines de milliers de femmes et la brutalité de remarques auxquelles elles doivent parfois faire face.
  3. Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
    Play

    Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien

    Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.”