reuters
Plein écran
© reuters

Les Polonais manifestent contre l'interdiction totale de l'avortement

Des milliers de personnes en noir ont manifesté samedi devant le Parlement polonais contre une proposition de loi bannissant l'avortement dans ce pays gouverné par la droite conservatrice catholique et à la législation déjà parmi les plus restrictives en Europe, a constaté un journaliste de l'AFP.

  1. La Maison des géants s’installe à Liège pour  sensibiliser les familles aux risques d’accidents domestiques

    La Maison des géants s’installe à Liège pour sensibili­ser les familles aux risques d’accidents domesti­ques

    Du 22 septembre au 2 octobre, Liège sera la première ville wallonne à accueillir la Maison des géants, le projet de la Ligue des familles qui a pour but d’aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. “Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes”, souligne la ligue des familles.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Un banc d'allaitement est installé à Courtrai pour normaliser le fait de nourrir son bébé en public

    Un banc d'allaite­ment est installé à Courtrai pour normaliser le fait de nourrir son bébé en public

    La Semaine mondiale de l’allaitement maternel se déroulera du 1er au 7 août. Allaiter en public n’est pas toujours une sinécure. Les mères ne sont pas toujours à l’aise à l’idée de nourrir leur bébé en public. Au point que certaines s’en empêchent. La marque Elvie va installer un banc d’allaitement dans la ville de Courtrai dans l’idée de le normaliser dans l’espace public. Le banc sera accessible tout au long du mois d’août.