Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Liste de naissance: des idées originales pour gâter les enfants et leurs parents

Vous êtes enceinte et pensez tout doucement à votre liste de naissance? Vous en avez marre des traditionnels doudous? Vous attendez le deuxième ou troisième de la fratrie? Vous avez tout simplement envie d'originalité? Voici quelques idées pour une liste de naissance qui fera plaisir au nouvel arrivé, à ses sœurs et frères mais aussi à ses parents.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. La technique toute simple pour adapter un masque adulte à un enfant

    La technique toute simple pour adapter un masque adulte à un enfant

    La décision est tombée lors du dernier Codeco de ce vendredi 3 décembre: tous les enfants âgés de 6 ans et plus doivent désormais porter le masque dans les espaces publics, mais aussi sur les bancs de l’école. Depuis ce week-end, les parents se ruent sur les masques pour enfants, à tel point que de nombreuses pharmacies et magasins sont en rupture de stock. On vous donne donc une petite astuce pour transformer un masque adulte en une protection buccale adaptée pour vos bambins.
  2. Après la politique de l’enfant unique, la Chine veut réduire les avortements sans raisons médicales

    Après la politique de l’enfant unique, la Chine veut réduire les avorte­ments sans raisons médicales

    Pékin a appelé lundi à réduire les avortements qui ne sont pas "nécessaires médicalement", au moment où la Chine, pays le plus peuplé du monde, tente de relancer son taux de natalité et d'encourager les couples à avoir plus d'enfants. Le gouvernement a publié de nouvelles directives sur la santé sexuelle des femmes, stipulant que les professionnels de santé doivent "promouvoir les examens pré-maritaux, des bilans de santé pré-grossesse" et "réduire les avortements qui ne sont pas nécessaires médicalement". Aucun détail n'a été fourni sur leur mise en œuvre.