L'espace consacré à Louvain-la-Plage comprend des petites cabanes en bois en bord de plage où les visiteurs pourront acheter des crèmes glacées et des jus de fruits ou se procurer des jeux de plage mis à leur disposition.
Plein écran
L'espace consacré à Louvain-la-Plage comprend des petites cabanes en bois en bord de plage où les visiteurs pourront acheter des crèmes glacées et des jus de fruits ou se procurer des jeux de plage mis à leur disposition. © Louvain-la-Plage

Louvain-la-Plage de retour pour un mois: voici le programme

Louvain-la-Plage reviendra dès jeudi avec ses 300 tonnes de sables, ses bars éphémères, ses palmiers et ses transats, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Cette plage de 1.200 mètres carrés sera ouverte du lundi au dimanche, de 10 h du matin à minuit, jusqu'au 31 juillet.

  1. Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.
  2. Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Un enfant unique sur huit aurait en fait été un jumeau. C’est notamment le cas de la thérapeute pour bébés Katja Wydhooge. Toute sa vie, elle a éprouvé une sorte de désir qui n’a jamais été satisfait. “Je me sens souvent déprimée sans raison. Je décrirais ce sentiment comme un trou noir, un vide qui sommeille et qui ne disparaît jamais”, explique-t-elle. Elle est convaincue qu’elle souffre du syndrome du jumeau perdu (“vanishing twin syndrome”, en anglais), qui consiste en la mort prématurée d’un des bébés dans l’utérus. “J’y suis confrontée quotidiennement.” Deux professeurs tentent d’expliquer le lien étroit qui unit des jumeaux.