Maman d'une petite fille trisomique, elle écrit au médecin qui voulait qu'elle avorte

Alors qu'elle était encore dans le ventre de sa maman, Emmy a été diagnostiquée de la trisomie 21. Le médecin conseille à sa maman, Courtney d'avorter. Celle-ci refuse.

Un an plus tard, celle-ci décide de poster une lettre à ce docteur. "Voici Emmy, postant notre lettre au spécialiste prénatal qui ne voulait pas qu'elle vive. À plusieurs reprise, il nous a suggéré d'avorter (...) Il avait tellement tort", écrit la touchante maman sur Facebook.

"Cher Docteur"
Courtney n'a pas hésité à partager le contenu de cette lettre avec les internautes via le site Parker Myles, spécialisé dans l'éducation des enfants trisomiques.

"Cher Docteur, une amie m'a récemment raconté que son spécialiste prénatal lui avait dit durant l'échographie que son enfant était parfait. Son enfant est né trisomique. Elle a ensuite rendu visite au même médecin. Celui-ci a regardé son petit garçon et a déclaré 'Je vous avais bien dit qu'il était parfait'. Cette histoire m'a énormément touchée (...) J'aurais espéré que vous soyez ce docteur", commence la jeune maman.

Elle explique ensuite être venue le voir durant une période particulièrement angoissante de sa vie. "Au lieu de me supporter et de m'encourager, vous m'avez suggéré d'interrompre ma grossesse. Je vous ai dit son nom et vous nous avez redemandé si nous comprenions à quel point nous aurions une faible qualité de vie avec un enfant trisomique. Vous nous avez suggéré de reconsidérer notre décision de poursuivre cette grossesse", poursuit Courtney dans sa lettre.

"Emmy nous a donné une raison d'être"
"Mon enfant était parfait. Je ne suis pas fâchée, je ne suis pas amère. Je suis juste triste. Triste que les petits battements de cœur que vous voyez tous les jours ne vous remplissent pas d'émerveillement", exprime-t-elle.

"Parce que Emmy n'a pas seulement amélioré notre qualité de vie, elle a aussi touché le cœur de milliers de personnes. Elle nous a donné une raison d'être et une joie qu'il est impossible d'exprimer. Elle nous a donné de grands sourires, plus de rires et de plus doux bisous que nous n'en avions jamais connus. Elle a ouvert nos yeux à la vraie beauté et à l'amour pur".

La petite Emmy a deux grandes sœurs, qui sont sous le charme de leur petite sœur. Une belle lettre d'amour d'une maman à sa petite fille.