Maman d'une petite fille trisomique, elle écrit au médecin qui voulait qu'elle avorte
Alors qu'elle était encore dans le ventre de sa maman, Emmy a été diagnostiquée de la trisomie 21. Le médecin conseille à sa maman, Courtney d'avorter. Celle-ci refuse.
Un an plus tard, celle-ci décide de poster une lettre à ce docteur. "Voici Emmy, postant notre lettre au spécialiste prénatal qui ne voulait pas qu'elle vive. À plusieurs reprise, il nous a suggéré d'avorter (...) Il avait tellement tort", écrit la touchante maman sur Facebook.
"Cher Docteur"
Courtney n'a pas hésité à partager le contenu de cette lettre avec les internautes via le site Parker Myles, spécialisé dans l'éducation des enfants trisomiques.
"Cher Docteur, une amie m'a récemment raconté que son spécialiste prénatal lui avait dit durant l'échographie que son enfant était parfait. Son enfant est né trisomique. Elle a ensuite rendu visite au même médecin. Celui-ci a regardé son petit garçon et a déclaré 'Je vous avais bien dit qu'il était parfait'. Cette histoire m'a énormément touchée (...) J'aurais espéré que vous soyez ce docteur", commence la jeune maman.
Elle explique ensuite être venue le voir durant une période particulièrement angoissante de sa vie. "Au lieu de me supporter et de m'encourager, vous m'avez suggéré d'interrompre ma grossesse. Je vous ai dit son nom et vous nous avez redemandé si nous comprenions à quel point nous aurions une faible qualité de vie avec un enfant trisomique. Vous nous avez suggéré de reconsidérer notre décision de poursuivre cette grossesse", poursuit Courtney dans sa lettre.
"Emmy nous a donné une raison d'être"
"Mon enfant était parfait. Je ne suis pas fâchée, je ne suis pas amère. Je suis juste triste. Triste que les petits battements de cœur que vous voyez tous les jours ne vous remplissent pas d'émerveillement", exprime-t-elle.
"Parce que Emmy n'a pas seulement amélioré notre qualité de vie, elle a aussi touché le cœur de milliers de personnes. Elle nous a donné une raison d'être et une joie qu'il est impossible d'exprimer. Elle nous a donné de grands sourires, plus de rires et de plus doux bisous que nous n'en avions jamais connus. Elle a ouvert nos yeux à la vraie beauté et à l'amour pur".
La petite Emmy a deux grandes sœurs, qui sont sous le charme de leur petite sœur. Une belle lettre d'amour d'une maman à sa petite fille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des moyens décuplés pour soutenir les familles monoparentales
Le gouvernement fédéral a prévu, dans le cadre de son budget, d’importants moyens supplémentaires pour déployer le projet MIRIAM des CPAS dès 2022, a indiqué lundi la ministre Karine Lalieux en visite au CPAS de La Louvière. 4,5 millions d’euros seront ainsi mis à disposition, soit 10 fois plus que les 435.000 euros alloués actuellement. Le projet MIRIAM a été initié en 2015 par le SPF intégration sociale. Il permet de soutenir et d’accompagner pendant un an, individuellement et collectivement, des parents en situation de monoparentalité d’enfants de moins de 6 ans et bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale. -
Un homme enceint dans la nouvelle campagne Calvin Klein: “La réalité des nouvelles familles”
Un message puissant et nécessaire. Dans sa dernière campagne, la marque américaine Calvin Klein a choisi de mettre en avant des portraits touchants de couples qui illustrent la parentalité sous diverses formes. Parmi les personnes photographiées: un homme transsexuel enceint. Une manière, selon la marque, de rendre compte de “la réalité des nouvelles familles”. -
Le touchant poème d'un petit garçon atteint d'autisme
À 10 ans, Benjamin nous plonge dans son quotidien. Il est atteint du syndrome d'Asperger. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Des doudous pour apprendre aux tout petits à exprimer leurs émotions
La société jalhaytoise Emodou a créé quatre doudous et un livre éducatif pour accompagner les tout petits dans la gestion de leurs émotions. La colère, la peur, la joie et la tristesse ne demandent qu’à s’exprimer. -
"Oh le mongole!": elle voit sa fille pleurer pour la première fois
Une mère blessée et en colère prend la parole pour dénoncer les préjugés.