Maman de 11 enfants à seulement 31 ans, elle rêve d’en avoir quatre de plus
À 31 ans, Britni Church est déjà maman de onze enfants, mais elle ne compte pas s’arrêter là. “J’aimerais en avoir quatre de plus. Mais si l’un de mes 11 enfants me disait: ‘tu ne peux plus en avoir’, j’accepterais que c’est trop”, a déclaré cette Américaine originaire d’Arkansas City.
Britni venait d’avoir seize ans lorsqu’elle a donné naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Crizman, aujourd'hui âgée de 15 ans. Depuis, elle a eu dix autres enfants: Jordan (14 ans), Caleb (13 ans), Jace (12 ans), Cadence (10 ans), Jesalyn (8 ans), Silas (5 ans), Christopher (3 ans) et les triplés Oliver, Asher et Abel (1 an).
Si elle est déjà à la tête d'une famille nombreuse, Britni rêve d’avoir quatre enfants de plus. “J’espère que nous allons essayer d’avoir encore une autre fille. Je ne pense pas que j’aurais plus de 15 enfants. Ceci dit, je n’aurais jamais pensé en avoir 11", a déclaré la jeune femme au Daily Mail. “Je pensais avoir quatre enfants maximum. Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup d’enfants - ça me semble normal. Mais si l’un d’entre eux me disait: ‘Tu ne peux plus en avoir’, j’accepterais que c’est trop”.
Pour s’occuper de leur petite troupe, Britni et son second mari, Chris Church, 28 ans, dépensent près de 250 euros par semaine au supermarché. Sur leur liste de courses, on retrouve notamment cinq boîtes de céréales, 66 cartons de lait ou encore 600 couches.
Britni a donné naissance à son premier enfant en 2004, six jours seulement après avoir fêté son seizième anniversaire. L’adolescente venait également d'épouser son premier mari, avec qui elle a eu quatre autres enfants: Jordan, Caleb, Jace et Cadence.
Lorsque le couple s’est séparé en 2010, la jeune femme en a profité pour faire la fête le week-end, et en 2012, elle est tombée enceinte de son sixième enfant, Jesalyn.
“Honte”
Elle a passé plus de trois ans à élever seule ses enfants avant de rencontrer son mari, Chris, au travail en 2014. Le couple a eu son premier fils ensemble, Silas, à l’été 2015, un an après leur rencontre. Britni a ensuite donné naissance à Christopher en 2016 et aux triplés surprise Oliver, Asher et Abel, en juin de l’année dernière.
“J’ai eu terriblement honte de tomber enceinte pour la sixième fois, car j’ai toujours voulu que mes enfants aient le même père. Mais quand Jesalyn est née, elle était si innocente, si précieuse et si belle. Toute la honte a disparu immédiatement”, a confié la jeune maman.
Britni commence ses journées à 7 heures du matin. Elle s’occupe des triplés avant de préparer le petit déjeuner pour toute la bande et de vérifier ses e-mails autour d’un café. Elle s’attaque ensuite aux douze lessives qu’elle doit faire par semaine, tandis que Chris enchaîne deux allers-retours pour conduire tous les enfants à l’école.
L’après-midi, elle s’adonne à l’un de ses passe-temps, le crochet, avant de préparer le dîner et de faire le ménage avec Chris. À 21h, les plus petits sont au lit, et elle s’accorde une pause devant sa série préférée.
Chambres supplémentaires
La maison compte cinq chambres. Les enfants dorment donc par deux dans chaque chambre, tandis que les triplés passent encore leurs nuits avec Britni et Chris. Le couple a l’intention de convertir le grenier et le sous-sol en chambres supplémentaires.
“Si tout va bien, nous espérons construire une maison de campagne au bord d’un grand étang, car Chris adore la pêche. Nous aimerions aussi avoir des animaux. Peut-être que deux chiens et un chat seraient un bon début”, conclut Britni.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cet été, prends ta place pour un mois d’animations à Herstal
“Cet été, prends ta place!”, revient à Herstal pour sa quatrième édition. L’activité qui se déroulait habituellement sur la place Jean Jaurès pendant l’été change de concept pour devenir itinérant et proposer des espaces de détente et d’animation dans les différents quartiers du territoire du 27 juin au 23 juillet. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Fête des mères
Dix idées de cadeaux beauté à moins de 20 euros pour célébrer votre maman
Votre maman est une éternelle coquette qui ne sort jamais sans un maquillage parfait? Offrez-lui un produit beauté à l’occasion de la fête des Mères, qui aura lieu le dimanche 8 mai. Voici les meilleurs soins, produits de maquillage et parfums à moins de 20 euros pour faire plaisir à sa maman avec un petit budget. -
Les restaurants “enfants non admis", le phénomène controversé qui a le vent en poupe
En 2018, la décision du gérant de la Brasserie Sir Charles, à Nieuport, d’interdire les enfants dans son établissement avait fait un tollé. Depuis, la tendance s’est répandue. De plus en plus de restaurateurs n’acceptent plus les enfants et s’attirent les foudres des parents.
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Na&Ja, la box à offrir qui renforce les liens avec nos grands-parents
La pandémie nous a parfois éloignés de notre famille. Bon nombre de personnes se sont retrouvées isolées à cause des confinements successifs ou de la crainte d’attraper le Covid. C’est notamment le cas de nos ainés. C’est dans ce contexte un peu particulier que Carla et Rebecca ont lancé Na&Ja, une box pour “redonner le sourire à papy et à mamy” et renforcer les liens. -
La guerre en Ukraine, nouveau facteur d’anxiété: comment en parler aux enfants?
Deux ans de Covid et maintenant... la guerre: ce nouveau cataclysme est susceptible de provoquer des angoisses et un sentiment d'insécurité chez les spectateurs de ces événements, y compris parmi les plus jeunes, mettent en garde des experts.