reuters
Plein écran
© reuters

"Manif pour tous" à Paris contre un gouvernement "familiphobe"

UpdateDes dizaines de milliers de partisans de la Manif pour tous, remontés contre une supposée "théorie du genre" et défendant leur vision de la famille traditionnelle contre la "familiphobie" du gouvernement, ont commencé à se rassembler dimanche à Paris et à Lyon.

  1. Après "Jour de colère", voici la manif "anti-théorie du genre"

    Après "Jour de colère", voici la manif "an­ti-théo­rie du genre"

    Les autorités françaises et les organisateurs craignent des débordements à l'occasion d'une manifestation prévue dimanche à Paris contre le mariage homosexuel, la procréation médicalement assistée et la supposée "théorie du genre", où sont attendues des dizaines de milliers de personnes. Le président François Hollande a appelé vendredi à la "vigilance" face à "des mouvements extrémistes, racistes". Le collectif La Manif pour tous, à l'origine de la manifestation, a quant à lui demandé à des huissiers de justice de contrôler l'attitude des manifestants, mais aussi celle des policiers.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. 3/10, 8/10... Six écoles de Charleroi bannissent les notes chiffrées

    3/10, 8/10... Six écoles de Charleroi bannissent les notes chiffrées

    La rentrée scolaire 2020-2021 se déroule dans des circonstances un peu plus favorables que celle de l’année dernière. Le coronavirus est toujours présent et des mesures de précaution doivent toujours être prises, mais il n’est plus question pour l’instant de fermer les écoles. Dans ce contexte spécifique lié à la pandémie, six écoles de Charleroi ont décidé de changer leur projet pédagogique.