Meghan Markle, “débordée” à la naissance de sa fille, milite pour le congé parental aux États-Unis
Meghan Markle a appelé mercredi le Congrès américain à garantir un congé parental à tous les Américains, reconnaissant avoir été "débordée" à la naissance de sa fille au printemps.
"Je ne suis pas élue ni une femme politique. Je suis, comme beaucoup, une citoyenne engagée et une mère", écrit l'épouse du prince Harry dans une lettre ouverte au chef démocrate du Sénat Chuck Schumer et à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.
"En juin, mon mari et moi avons accueilli notre deuxième enfant", rappelle l'ancienne actrice américaine aux chefs démocrates du Congrès. "Comme tous les parents, nous étions très heureux. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés. Comme moins de parents, nous n'avons pas été confrontés à la dure réalité, qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail."
"Nous savions que nous n'aurions pas à faire d'impossibles choix en termes de garde d'enfants, d'emploi et de soins médicaux que tant de personnes doivent faire chaque jour", ajoute la duchesse de Sussex. "Aucune famille ne devrait faire face à ces décisions."
Harry, 37 ans, et Meghan, 40 ans, ont pris leur distance avec la famille royale britannique et vivent depuis mars 2020 en Californie avec leurs enfants, Archie, 2 ans, et Lilibet, 4 mois. Meghan s'est par ailleurs éloignée de son père, qui se plaint de ne jamais avoir rencontré ses petits-enfants.
L'ancienne actrice précise aux dirigeant du Congrès qu'elle leur écrit "en tant que mère" pour défendre le congé parental au moment où les élus négocient un vaste programme d'investissements qui devrait inclure un congé parental payé nettement moins long que les 12 semaines proposées par le président Joe Biden.
Alors que la famille royale britannique est censée rester apolitique, Meghan Markle note qu'un congé parental devrait être "un droit au niveau national au lieu d'une option patchwork limitée à ceux dont les employeurs ont des politiques en place ou ceux qui vivent dans les rares Etats où un programme de congé existe".
Les États-Unis sont l'un des seuls pays développés ne garantissant pas un congé parental, que l'actuelle Maison Blanche considère comme bon pour l'économie.
"Je sais à quel point les choses peuvent - et sont - devenues chargées politiquement", écrit Meghan Markle. "Mais il ne s'agit pas de droite ou de gauche. Il s'agit de ce qui est bien ou mal.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Un enfant appelle la police pour faire ses devoirs de maths
Scène insolite aux États-Unis. Un opérateur du numéro d’urgence 911 a reçu un appel un peu particulier. Un enfant qui avait besoin d’aide pour ses exercices de mathématiques a téléphoné à la police avant d’être surpris par sa maman embarrassée par la situation. -
Et le prénom le plus donné dans le monde est...
Bien que la tendance soit aux prénoms rares et originaux, certains battent tous les records. L’Officiel des prénoms qui, chaque année, donne les prédictions pour l’année à venir, a dévoilé ceux qui sont le plus portés à travers le monde. -
Des scientifiques affirment avoir trouvé une méthode imparable pour endormir votre bébé en pleurs
Un bébé qui n’arrête de pas de pleurer: une angoisse qui tient éveillés de nombreux nouveaux parents. Certains ont pourtant essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables, mais rien n'y fait. Et si on vous disait qu’il existait une méthode imparable? C'est en effet ce qu’affirme une équipe de scientifiques du “Kiren center for brain science” au Japon, dans la revue Current Biology.
-
Une journée d’aventure exceptionnelle en famille: Nostalgie vous invite à sa première édition du “Nosta Family Day”
La première édition du “Nosta Family Day” aura lieu le dimanche 4 septembre de 9h30 à 18h, en compagnie de l’équipe de Nostalgie. Cette journée, placée sous le signe de la détente et de l’aventure en famille, prévoit un accès à toutes les activités du parc, aux animations Nostalgie et à une rencontre avec les animateurs. -
Opération chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les plus démunis
Cette année, plus que jamais, l’Opération Chaussettes nous invite à faire preuve de solidarité. Cette action tend la main aux plus démunis, en organisant une collecte de vêtements, qui se tiendra le 20 novembre de 11h à 15h30 sur la place Poelaert à Bruxelles. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.