"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant.
Plein écran
"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant. © Hasbro

“Monsieur Patate”, jouet culte de notre enfance, laisse place à une famille non-genrée

Finie la marque “Monsieur Patate”, jouet culte du groupe Hasbro: le fabricant a annoncé jeudi qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée, même s’il a ensuite tenu à assurer que les jouets genrés eux-mêmes resteraient, seuls la marque et le logo perdant l’attribut “Monsieur”.

  1. Et les crèches dans tout cela? À Charleroi, “l’agressivité augmente”

    Et les crèches dans tout cela? À Charleroi, “l’agressivité augmente”

    Ces derniers jours, la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires a été chaotique. Dans un premier temps, le gouvernement fédéral a exigé des ministres régionaux de l’Éducation de proposer des mesures de précaution supplémentaires afin de maintenir les écoles ouvertes. Puis, il a finalement été décidé de fermer ces dernières... sauf en maternelle. Avant de finalement élargir la mesure à tous les niveaux d’enseignement. Par contre, les crèches continuent de fonctionner.
  2. Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?
    Blog

    Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

    “Il faut le voir pour le croire”. C’est ce que répète l’inspectrice Clara Roussel, qui enquête sur la disparition d’une enfant star de YouTube, dans le roman “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Et en effet, j’ai tendance à me décrocher la mâchoire quand je zone sur YouTube et que je découvre des enfants aussi jeunes que mon fils déballer des montagnes de jouets en plastique en s’extasiant devant la caméra et en appelant leurs fans, qui se comptent par millions, à liker et commenter leurs vidéos.
  1. La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    Dans un texte publié dans le New York Times mardi, Mara Wilson, la star du film “Matilda”, est revenue sur son enfance passée sous les projecteurs. L’actrice, qui avait sept ans lorsqu’elle a été révélée aux yeux du grand public, a évoqué les questions inappropriées auxquelles elle a dû répondre en interview, ou encore les lettres écrites par des quinquagénaires.
  2. Le merchandising Montessori, l’arnaque Céline Alvarez: la vérité sur ces pédagogies que vous croyez connaître
    Interview

    Le merchandi­sing Montessori, l’arnaque Céline Alvarez: la vérité sur ces pédagogies que vous croyez connaître

    La pédagogie traditionnelle est, de nos jours, régulièrement décriée. On lui reproche ses bulletins, ses devoirs, ses classements, l'absence totale d’intérêt pour l’individualité de l’élève. On lui préfère Montessori, Freinet, Decroly ou les méthodes de Céline Alvarez. Quand vient le moment d’inscrire son enfant à l’école, les parents sont un peu perdus. Comment savoir ce qui conviendra à notre enfant? Faut-il forcément brûler l’enseignement que l’on a, soi-même, connu? Comment savoir quelle pédagogie convient à nos enfants? Premier début de réponse: en sachant, avant tout, ce que chacune propose réellement, ce qu’elles cachent derrière les rumeurs, les interprétations et les publicités.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril