"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant.
Plein écran
"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant. © Hasbro

“Monsieur Patate”, jouet culte de notre enfance, laisse place à une famille non-genrée

Finie la marque “Monsieur Patate”, jouet culte du groupe Hasbro: le fabricant a annoncé jeudi qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée, même s’il a ensuite tenu à assurer que les jouets genrés eux-mêmes resteraient, seuls la marque et le logo perdant l’attribut “Monsieur”.

  1. Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavirus a impacté les futurs et jeunes parents
    Interview

    Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavi­rus a impacté les futurs et jeunes parents

    Le coronavirus aura eu un impact sur la maternité. Lors du premier confinement, tout le monde tournait au ralenti. Les couples ont passé plus de temps ensemble. Et beaucoup en ont profité pour se retrouver sous la couette et faire ce bébé dont ils rêvaient tant. D’autres, au contraire, ont repoussé leurs projets à cause de la pandémie, inquiets du monde à venir. Récemment, une étude montrait qu’il y avait eu moins de bébés jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins. La preuve que la vie “normale” des futures mères est bien trop active de nos jours? Peut-être. Nous avons rencontré trois personnes, une jeune maman ayant vécu sa grossesse et son congé de maternité en confinement; une jeune femme en plein parcours PMA et un papa qui a profité de son deuxième enfant comme il n’avait pas pu le faire pour le premier. Trois témoignages, tous différents, qui montrent comment le coronavirus a tout bouleversé.
  2. La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    Dans un texte publié dans le New York Times mardi, Mara Wilson, la star du film “Matilda”, est revenue sur son enfance passée sous les projecteurs. L’actrice, qui avait sept ans lorsqu’elle a été révélée aux yeux du grand public, a évoqué les questions inappropriées auxquelles elle a dû répondre en interview, ou encore les lettres écrites par des quinquagénaires.
  3. Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Les réseaux sociaux ont le pouvoir de rapprocher les stars de leurs fans. Mais il arrive que cette proximité devienne un prétexte pour certains qui se permettent de donner leur avis sur des choses intimes. Michelle Williams, ex-Destiny’s Child, en a fait les frais. Un internaute lui a récemment conseillé “d’avoir des enfants”. La copine de Beyoncé ne s’est pas privé de lui répondre.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17