"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant.
Plein écran
"Monsieur Patate" ne devrait pas disparaître pour autant. © Hasbro

“Monsieur Patate”, jouet culte de notre enfance, laisse place à une famille non-genrée

Finie la marque “Monsieur Patate”, jouet culte du groupe Hasbro: le fabricant a annoncé jeudi qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée, même s’il a ensuite tenu à assurer que les jouets genrés eux-mêmes resteraient, seuls la marque et le logo perdant l’attribut “Monsieur”.

  1. La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    La star de “Matilda" sexualisée dès l’enfance, des hommes de 50 ans lui envoyaient des lettres

    Dans un texte publié dans le New York Times mardi, Mara Wilson, la star du film “Matilda”, est revenue sur son enfance passée sous les projecteurs. L’actrice, qui avait sept ans lorsqu’elle a été révélée aux yeux du grand public, a évoqué les questions inappropriées auxquelles elle a dû répondre en interview, ou encore les lettres écrites par des quinquagénaires.
  2. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.