Ne laissez pas le manteau de votre bébé quand il est dans son siège auto
VideoSi vous n'enlevez pas sa doudoune, cela revient à la même chose que s'il n'était pas attaché.
Partager par e-mail
Imaginez la situation suivante: vous êtes en plein hiver, vous avez mis une doudoune à votre bébé et vous l'installez confortablement dans son siège auto. Rien ne vous choque?
Et pourtant! Sachez que vous venez de commettre une grave erreur qui pourrait être fatale pour votre bambin. Une vidéo commandée par Consumer reports (Test-Achat américain) montre d'ailleurs toute la dangerosité de cette situation.
Comme vous pouvez le voir sur les images, le mannequin est littéralement projeté de son siège lors du crash test. La raison n'est autre que la doudoune de l'enfant.
Pour comprendre ce phénomène, il suffit de faire le test. Mettez votre enfant emmitouflé dans son siège et faites les réglages comme vous avez l'habitude de le faire. Enlevez ensuite son manteau et replacez le bébé tout en concervant les réglages précédents.
Vous vous rendrez alors rapidement compte qu'il y aura un espace entre les sangles et le buste de votre enfant. Cet espace peut être vital car en cas de choc violent, le bébé pourrait glisser hors de son harnais.
Pour éviter un drame, n'oubliez donc pas de lui enlever son manteau et si bébé a froid, mettez-lui une petite couverture par dessus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elle accouche de sa petite-fille après avoir servi de mère porteuse pour sa fille stérile
Une femme de 51 ans a donné naissance à sa petite-fille après servi de mère porteuse pour sa fille. -
Dans le coma et sous respirateur à cause de la Covid-19, Emily donne naissance à son fils
Trois semaines après avoir accouché, Emily Brown a enfin pu rencontrer son enfant. Cette habitante du Tennessee a été admise à l’hôpital suite à des complications dues à la Covid-19. -
Les jouets d'éveil qui vont faire craquer vos petits
La marque belge Noukie's se lance dans les jouets d'éveil. La première collection sera vendue à partir du mois d'octobre. -
Le congé de naissance passe à quinze jours l'an prochain
Le conseil des ministres a approuvé vendredi l'allongement du congé de naissance auquel ont droit les pères et les co-parents. Il passera de 10 jours à 15 jours pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2021. En 2023, il sera porté à 20 jours, a annoncé le ministre de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne. -
Deux nouvelles crèches et 84 places supplémentaires à Liège
Deux nouvelles crèches vont ouvrir à Liège dans le courant du mois d’avril dans les quartiers de Saint-Marguerite et de Sainte-Walburge. En tout, ces deux crèches comprendront 84 lits. La crèche Sainte-Marguerite sera le lieu de test du projet pilote d’utilisation de couches lavables en milieu d’accueil.
-
Méfiez-vous des "baby neck floats"
Ces flotteurs sont particulièrement dangereux. -
Ce cocon imaginé par une Belge aide le bébé prématuré à retrouver sa position fœtale
Ce 17 novembre est la Journée mondiale de la prématurité. Elle a pour but de sensibiliser la population aux naissances prématurées. Une épreuve qui demande beaucoup de courage et d’énergie aux parents, même lorsque la vie du nouveau-né n’est pas en danger. Stéphanie, créatrice de la marque belge Ouatine & Cumulus, a imaginé une enveloppe qui rassure le bébé et l’aide à retrouver sa position fœtale. -
Elle voyage avec un bébé qui n'est pas le sien sur les genoux: ça fait réfléchir
Ce jour-là, cette mère de deux enfants voyageait sans eux. Elle a pourtant passé son vol avec un bébé sur les genoux. Elle explique pourquoi sur Facebook et son message, qui fait réfléchir, fait le tour du monde.