Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Nos idées de cadeaux à offrir à toutes les mamans

Loin des yeux, loin du cœur? Certainement pas. Cette année, la fête des Mères aura une saveur toute particulière, mais le confinement n’est pas une excuse pour ne pas gâter votre maman ce dimanche. Bijoux, produits de beauté ou encore gourmandises: découvrez notre sélection de cadeaux de dernière minute pour tous les budgets et tous les goûts. 

  1. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.
  1. 4 cadeaux de fête des mères qui aident aussi l’économie locale

    4 cadeaux de fête des mères qui aident aussi l’économie locale

    La fête des mères approche! Voilà une occasion de faire plaisir à nos mamans tout en donnant un petit coup de pouce bienvenu à l’économie locale. Plus qu’un cadeau, vous lui ferez découvrir une initiative qui vous touche, des produits locaux et artisanaux, faits par des passionnés à partir de matériaux soigneusement choisis. On vous en propose cinq à offrir sous forme de bons d’achat ou à faire livrer directement chez elle!
  2. La Fédération Wallonie-Bruxelles aide les écoles carolos pour leur rentrée

    La Fédération Wallonie-Bruxel­les aide les écoles carolos pour leur rentrée

    Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le 16 juillet 2020 un décret visant l’octroi de moyens supplémentaires pour l’année scolaire 2020-2021. Ce décret octroie des périodes complémentaires aux implantations reprises dans les indices socio-économiques classés de 1 à 10 afin d’apporter un soutien aux équipes éducatives dans la mise en place de leur stratégie de rentrée 2020. Ces périodes permettront notamment de déployer de l’accompagnement personnalisé pour compenser les effets de la crise sanitaire.