Plein écran

"On devrait pouvoir tuer un bébé comme on avorte d'un foetus"

  1. La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    Les animaux ne sont pas épargnés par les intempéries que connaît notre pays. De terribles images circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, montrant notamment des chevaux et vaches emportés par les eaux. Aussi, des citoyens en détresse ont dû abandonner leurs animaux de compagnie lors de leur évacuation. Face à cette situation préoccupante, l’entraide s’organise.
  2. Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit
    Liège

    Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit

    Abordé pour la première fois en octobre 2020, le projet “Bulle de Répit” sera très bientôt une réalité. Dans quelques semaines, les mamans et papas solos souhaitant s’accorder des moments de répit et bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement psychologique en auront la possibilité. Les premiers accueils seront organisés du 16 au 31 août. Des places seront spécialement réservées aux parents étudiants.
  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  2. Tous ces accessoires qui facilitent l’allaitement

    Tous ces accessoi­res qui facilitent l’allaitement

    L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu'il ne coûte rien. Toutefois, il est possible de se procurer des accessoires qui facilitent cette aventure lactée. Coussin d’allaitement, tire-lait manuel ou électrique et crème à base de lanoline... Ces produits disponibles sur le marché de la puériculture peuvent apporter un certain confort à cette période plus ou moins longue. Tous ne sont pas indispensables à toutes les mères, mais certains peuvent s’avérer très utiles. Voici une liste des accessoires qui facilitent l’allaitement, dans laquelle piocher en fonction de vos besoins personnels.