epa
Plein écran
© epa

"On ne savait pas qu'il y avait aussi un enfant trisomique"

VideoLe père biologique australien de Gammy, le bébé trisomique porté par une mère thaïlandaise, s'est fait connaître mais désire rester anonyme. L'hôpital ne l'avait pas prévenu que la mère porteuse avait accouché, outre d'une petite fille, d'un garçon atteint de trisomie 21, a-t-il assuré lundi devant la presse.

  1. La Maison des géants s’installe à Liège pour  sensibiliser les familles aux risques d’accidents domestiques

    La Maison des géants s’installe à Liège pour sensibili­ser les familles aux risques d’accidents domesti­ques

    Du 22 septembre au 2 octobre, Liège sera la première ville wallonne à accueillir la Maison des géants, le projet de la Ligue des familles qui a pour but d’aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. “Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes”, souligne la ligue des familles.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. L'attitude révoltante d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse

    L'attitude révoltante d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse

    Un couple d'Australien a eu recours à une mère porteuse thaïlandaise de 21 ans pour avoir un enfant. La jeune femme, qui souhaitait résoudre les problèmes financiers de sa famille, a donné naissance à des jumeaux il y a un peu plus de six mois. Une petite fille et un petit garçon. Manque de chance, on a rapidement découvert que ce dernier souffrait du syndrome de Down et d'une maladie cardiaque congénitale. Les Australiens ont alors fait leur marché: ils n'ont gardé que la fillette en bonne santé et ont laissé l'enfant autiste à la mère porteuse.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.