Reuters
Plein écran
© Reuters

Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologiques sont de plus en plus nombreux, il faut extérioriser pour les éviter”

Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 8: LE DEUIL.

Comment faire son deuil sans avoir eu la possibilité d’être présent physiquement au chevet du malade et sans avoir pu dire au revoir? Le chagrin confiné lié au décès d'un proche au temps de la Covid-19 peut mener à un deuil pathologique. La psychologue Lara Fernandes y est de plus en plus souvent confrontée au sein de son cabinet bruxellois. “Les technologies sont une piste, bien qu’elles ne remplaceront jamais un adieu qui se fait physiquement. Mais il est important de partager ces émotions afin qu’elles ne deviennent pas trop fortes dans la durée”, explique la spécialiste. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.