Plein écran
© belga

Père Fouettard est-il un symbole raciste? L'ONU enquête

Le comité des droits de l'homme de l'ONU enquête sur le caractère potentiellement raciste du "Père Fouettard" qui accompagne Saint Nicolas lors d'une célébration traditionnelle pour les enfants, a annoncé samedi un journal néerlandais.

  1. Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    La crise sanitaire aura un impact limité sur les cadeaux, selon une enquête menée auprès de 1.000 répondants par le bureau d'études de marché iVox pour le compte de l'entreprise de vente en ligne Klarna et publiée mardi. Les Belges entendent dépenser autant que l'année dernière pour leurs cadeaux de fin d'année, soit 58 euros en moyenne par enfant pour Saint-Nicolas et 274 euros en moyenne pour Noël.
  1. 8 magasins de jouets en Belgique pour préparer Saint-Nicolas et Noël en ligne et sans stress
    Blog

    8 magasins de jouets en Belgique pour préparer Saint-Nicolas et Noël en ligne et sans stress

    Il va falloir trouver des astuces pour gâter nos enfants à la Saint-Nicolas et à la Noël. Même si le gouvernement belge prévoit une éventuelle réouverture des magasins non essentiels un peu avant les fêtes de fin d’année, autant éviter la cohue et commander ce dont on a besoin en ligne. L’avantage des achats en ligne? On peut faire nos emplettes, même le dimanche, même en soirée, et même depuis notre lit. Voici les magasins de jouets dans lesquels faire vos courses à distance en Belgique: ils proposent tous un service de click and collect ou de livraison à domicile.
  2. Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Au cours de ces derniers mois, Lara Switten (34 ans) a vu son plus grand rêve et son pire cauchemar se réaliser en même temps. La blogueuse, mère de deux enfants, est enceinte pour la troisième fois mais sait qu’elle ne verra pas ses enfants grandir: on lui a diagnostiqué un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24