Plein écran
© Memisa

Pour la fête des mères, offrez un bouquet de perfusions

Une ONG belge propose d'offrir aux mamans un cadeau qui sauvera la vie d'une autre femme en Afrique

À l'occasion de la fête des mères, l'ONG belge Memisa propose d'offrir un cadeau original et solidaire à votre maman. Un ballotin de médicaments, un bouquet de perfusions ou encore un flacon d'alcool dénaturé, ces présents sauveront la vie d'une autre mère.

L'association, qui lutte pour l'accès aux soins de santé pour tous, mène actuellement une action appelée "Mamans pour la vie". L'objectif de celle-ci est de récolter des fonds pour venir en aide aux futures mères en Afrique, qui ne jouissent pas toujours des meilleurs conditions lors de leur accouchement. Nombreuses sont celles qui meurent en donnant la vie. 

Un accouchement dans les meilleures conditions
En optant pour l'un de ces cadeaux, ce sont 25 mamans qui recevront des médicaments pour prévenir l'anémie, une femme enceinte qui recevra les meilleurs soins en cas de césarienne ou encore l'unité de stérilisation d'un hôpital qui pourra fonctionner.  

Une fois le don réalisé, votre maman recevra un message de votre part ainsi qu'un certificat la remerciant d'avoir aidé les mamans d'Afrique.