Sienna & Friends
Plein écran
Sienna & Friends © Sienna & Friends

Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue

InterviewAurélie Hulst se cache derrière la marque alimentaire pour enfants biologique et belge Sienna & Friends. Elle a deux enfants, le sujet de la nutrition l’intéresse de façon toute particulière. Elle s’est rapidement rendue compte que le rayon de la nourriture pour enfants au supermarché n’évoluait pas. “L’emballage a changé mais pas ce qu’il y a dedans. Ou alors il y a encore moins de contact avec les aliments qu’avant: les enfants n’ont même plus besoin d’une cuillère pour manger. Je me suis demandée s’il y avait une raison pour que ça n’évolue pas.” 

  1. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.
  2. Préparez la Saint-Nicolas sans vous ruiner avec ces promotions alléchantes
    Chasseurs de promos

    Préparez la Saint-Nicolas sans vous ruiner avec ces promotions alléchan­tes

    Les soldes touchent à leur fin mais il vous reste encore quelques jours pour profiter de promotions pour le moins alléchantes. La chaîne de magasins Kruidvat propose par exemple des réductions allant jusqu’à 75 % sur de nombreux produits, dont des jouets, a repéré le groupe Facebook “Promojagers België” (NDLR: chasseurs de bonnes affaires). L’occasion de préparer la Saint-Nicolas sans se ruiner.
  3. L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    La Ville de Charleroi investit dans ses bâtiments publics et notamment dans ses écoles. Par exemple, elle adhère au projet Renowatt qui est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Mais elle a aussi budgétisé son propre programme d’investissement pour améliorer la performance énergétique de ses bâtiments communaux.