thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Pourquoi les hommes ne doivent pas faire des enfants trop tard

Les enfants dont les pères sont âgés auraient plus de risques de souffrir de troubles psychiatriques et de problèmes d'apprentissage, selon une vaste étude américano-suédoise publiée mercredi aux Etats-Unis.

  1. Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants

    Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants

    Avant de se lancer dans une partie de Monopoly en famille, il faut bien y réfléchir, car le jeu de société peut être source d’énormément de frustrations. 83% des parents interrogés affirment d’ailleurs avoir déjà assisté à une dispute lors d’une partie. Si l’on préfère les éviter pour maintenir l’équilibre familial, les enfants peuvent tout de même tirer quelques enseignements utiles de ces querelles autour du plateau de jeu, estime le pédagogue Philippe Noens.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Des scientifiques affirment avoir trouvé une méthode imparable pour endormir votre bébé en pleurs

    Des scientifi­ques affirment avoir trouvé une méthode imparable pour endormir votre bébé en pleurs

    Un bébé qui n’arrête de pas de pleurer: une angoisse qui tient éveillés de nombreux nouveaux parents. Certains ont pourtant essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables, mais rien n'y fait. Et si on vous disait qu’il existait une méthode imparable? C'est en effet ce qu’affirme une équipe de scientifiques du “Kiren center for brain science” au Japon, dans la revue Current Biology.