Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Quel cartable choisir pour la rentrée scolaire de mon enfant?

La rentrée approche à grands pas. Dans moins d’une semaine, nos petits et grands enfants reprendront le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire. Vos enfants ont besoin d’un nouveau cartable ou sac à dos cette année? Voici les critères à prendre en compte pour choisir le modèle parfait. 

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Tous ces accessoires qui facilitent l’allaitement

    Tous ces accessoi­res qui facilitent l’allaitement

    L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu'il ne coûte rien. Toutefois, il est possible de se procurer des accessoires qui facilitent cette aventure lactée. Coussin d’allaitement, tire-lait manuel ou électrique et crème à base de lanoline... Ces produits disponibles sur le marché de la puériculture peuvent apporter un certain confort à cette période plus ou moins longue. Tous ne sont pas indispensables à toutes les mères, mais certains peuvent s’avérer très utiles. Voici une liste des accessoires qui facilitent l’allaitement, dans laquelle piocher en fonction de vos besoins personnels.
  3. Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    De nombreux incidents à l’égard des enseignants ont eu lieu cette année, dans les écoles communales sérésiennes. Ceux-ci ont notamment été filmés à leur insu par les élèves. C’est pourquoi le Conseil communal, réuni ce lundi soir, a décidé de modifier le Règlement d’Ordre Intérieur, visant notamment à interdire les smartphones, tablettes et autres outils technologiques au sein des établissements communaux.