Les querelles lors d'une partie de Monopoly seraient bénéfiques pour les enfants, selon le docteur en sciences de l’éducation Philippe Noens.
Plein écran
Les querelles lors d'une partie de Monopoly seraient bénéfiques pour les enfants, selon le docteur en sciences de l’éducation Philippe Noens. © Hasbro

Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants

Avant de se lancer dans une partie de Monopoly en famille, il faut bien y réfléchir, car le jeu de société peut être source d’énormément de frustrations. 83% des parents interrogés affirment d’ailleurs avoir déjà assisté à une dispute lors d’une partie. Si l’on préfère les éviter pour maintenir l’équilibre familial, les enfants peuvent tout de même tirer quelques enseignements utiles de ces querelles autour du plateau de jeu, estime le pédagogue Philippe Noens.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Un enfant unique sur huit aurait en fait été un jumeau. C’est notamment le cas de la thérapeute pour bébés Katja Wydhooge. Toute sa vie, elle a éprouvé une sorte de désir qui n’a jamais été satisfait. “Je me sens souvent déprimée sans raison. Je décrirais ce sentiment comme un trou noir, un vide qui sommeille et qui ne disparaît jamais”, explique-t-elle. Elle est convaincue qu’elle souffre du syndrome du jumeau perdu (“vanishing twin syndrome”, en anglais), qui consiste en la mort prématurée d’un des bébés dans l’utérus. “J’y suis confrontée quotidiennement.” Deux professeurs tentent d’expliquer le lien étroit qui unit des jumeaux.
  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.