Il existe une série d'accessoires qui rendent l'allaitement plus aisé et paisible.
Plein écran
Il existe une série d'accessoires qui rendent l'allaitement plus aisé et paisible. © thinkstock

Tous ces accessoires qui facilitent l’allaitement

L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu'il ne coûte rien. Toutefois, il est possible de se procurer des accessoires qui facilitent cette aventure lactée. Coussin d’allaitement, tire-lait manuel ou électrique et crème à base de lanoline... Ces produits disponibles sur le marché de la puériculture peuvent apporter un certain confort à cette période plus ou moins longue. Tous ne sont pas indispensables à toutes les mères, mais certains peuvent s’avérer très utiles. Voici une liste des accessoires qui facilitent l’allaitement, dans laquelle piocher en fonction de vos besoins personnels.

  1. Grâce à leur institutrice, ces élèves débutent leur journée de la meilleure des façons

    Grâce à leur institutri­ce, ces élèves débutent leur journée de la meilleure des façons

    La rentrée scolaire était particulièrement attendue aux États-Unis, les écoles ayant été fermées toute l’année. Une institutrice de primaire dans une école d’Atlanta a décidé de booster l’estime de ses jeunes élèves de jolie façon. Chaque matin, les élèves défilent devant un miroir que la prof tient entre ses mains. Une fillette lance: “Je suis intelligente”, un garçon masqué s’avance et déclare: “Je suis quelqu’un de bien”. Leur prof se réjouit: “Plus fort! J’adore!”
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. “J’ai arrêté de porter des soutiens-gorge et voici ce que ça a changé dans ma vie”

    “J’ai arrêté de porter des sou­tiens-gor­ge et voici ce que ça a changé dans ma vie”

    Pour des raisons esthétiques ou par bienséance, les femmes portent des soutiens-gorge depuis l’Antiquité. Devenu un accessoire indispensable aux gardes-robes féminines, elles sont toutefois de plus en plus nombreuses à le délaisser, prenant ainsi part au mouvement du “No Bra”. Plus encore depuis le confinement, qui semble avoir eu un impact sur notre rapport à la lingerie. Sarah, blogueuse bruxelloise connue sous le nom “Healthy and Girly”, s’y est mise il y a tout juste un an. La jeune maman nous dit ce qui a changé depuis.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.