Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Tous les congés scolaires 2020-2021 et week-ends prolongés en un coup d’œil

Comme tous les ans, les petits écoliers auront droit à quelques jours de repos. Voici tous les congés prévus au cours de l’année scolaire 2020-2021 qui se profile à l’horizon. 

  1. Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthanasie commence à rendre sa fin très réelle”

    Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthana­sie commence à rendre sa fin très réelle”

    Il y a cinq ans, Nathalie Huygens, 49 ans, a été sauvagement agressée et violée à Vilvoorde. Le tribut que Nathalie et sa famille ont dû payer est énorme. Son fils, Wout Van Steenwinkel, 24 ans, raconte aujourd’hui dans une lettre ouverte combien le poids de la violence sexuelle est lourd à porter pour une famille. “Une victime de violence sexuelle est condamnée à la prison à vie au moment de l’acte. C’est, en quelque sorte, un meurtre mental de la personne que vous étiez autrefois. Ma mère a souvent admis qu’elle aurait préféré mourir ce matin-là”, confie Wout. Nathalie a récemment entamé une procédure d’euthanasie à la suite de son expérience traumatisante.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie
    mise à jour

    Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie

    Le Conseil National de Sécurité se réunit actuellement pour décider des prochaines mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées préparent la rentrée du mois de septembre. La conférence de presse est prévue pour 13 heures, indique Sophie Wilmès. D’après les premières informations qui ont filtré, la bulle sociale ne devrait pas être élargie, les courses à deux seront à nouveau autorisées et les funérailles pourront se tenir à 50, annonce Het Laatste Nieuws.