“Tu fais partie des branleurs”: Gregory, insulté par son patron pour avoir demandé un congé parental
Menaces et insultes. Durant sept mois, Gregory, papa français de trois enfants, a dû subir le harcèlement de son patron après lui avoir demandé un congé parental d’un an, comme le permet le Code du travail.
Gregory est ouvrier agricole français et papa de trois enfants. Le jeune homme a décidé de prendre un congé parental d'un an pour s’occuper de ses enfants. Consciencieux, il a pris le soin d’en parler à son patron, mais l’ouvrier ne s’attendait pas à sa réaction plus que virulente.
Choqué, Gregory a choisi de contacter le média français RMC pour dénoncer l’attitude de son employeur, enregistrement audio à l’appui. Pendant sept mois, Grégory a subi ce qu’il qualifie de “harcèlement”. Dans un des enregistrements diffusé sur RMC, on peut entendre l’agriculteur dire à Gregory: “Tu vas pas me freiner, je te préviens, moi j’ai besoin d’avancer, pas d’un branleur qui me freine. Parce que là, pendant un an je suis comme un couillon avec tes conneries!”
“T’es qu’un cas soc’”
“Je comprends que votre position n’est pas facile, mais j’ai fait un dossier de congé parental”, lui répond alors le jeune papa.
“Ne me parle pas de congé parental. Je ne suis pas d’accord de toute façon. Et tu me regardes dans les yeux quand je te parle. Tu peux être fier de toi, un mec qui fait le gardiennage d’enfants... Une femme d’accord mais toi?! Tu fais partie des branleurs qui ne font pas avancer le pays, t’es qu’un cas soc’. J’ai qu’une hâte c’est que tu te barres!”, lui lance son patron.
Une situation qui a particulièrement touché Gregory. “Sept mois, c’est long. Tous les jours j’entendais des reproches, des insultes, c’était difficile. J’ai perdu sept kilos. Pour moi, j’ai fait quelque chose de mal. J’y repense encore et ça fait mal”, a-t-il confié à RMC, tout en affirmant étant fier d’avoir tenu tête à son patron.
Contacté par la radio, le patron de Gregory assure avoir dû prendre un prestataire “à cause de lui” pour pouvoir faire tourner son entreprise. Toutefois, il devrait accorder à Gregory sa demande de rupture conventionnelle à la fin de son congé parental, soit à la fin du mois.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le congé parental en hausse de plus de 30% en 2020
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Même le patron de Disney trouve les prix des entrées de ses parcs beaucoup trop élevés
Bob Iger, le patron de la Walt Disney Company, a admis que les prix d’entrées des parcs de la franchise étaient trop élevés. Il regrette, en outre, que Disney ait longtemps couru après les profits plutôt qu’après la satisfaction de ses visiteurs. -
Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.”
-
Une fillette de 9 ans sauvagement tabassée par deux garçons dans un bus scolaire
-
Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants
Avant de se lancer dans une partie de Monopoly en famille, il faut bien y réfléchir, car le jeu de société peut être source d’énormément de frustrations. 83% des parents interrogés affirment d’ailleurs avoir déjà assisté à une dispute lors d’une partie. Si l’on préfère les éviter pour maintenir l’équilibre familial, les enfants peuvent tout de même tirer quelques enseignements utiles de ces querelles autour du plateau de jeu, estime le pédagogue Philippe Noens. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.