Plein écran
© thinkstock

Un bébé frappé par la foudre dans le ventre de sa mère

VideoLa fillette est aujourd'hui âgée d'un an. Si la foudre a fait des dégâts neurologiques, l'enfant a de la chance d'être en vie. Petite anecdote: depuis sa naissance, les cheveux de cette petite fille sont perpétuellement dressés sur sa tête à cause de l'électricité statique. Les médecins n'expliquent pas ce phénomène.

  1. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.
  1. Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Au cours de ces derniers mois, Lara Switten (34 ans) a vu son plus grand rêve et son pire cauchemar se réaliser en même temps. La blogueuse, mère de deux enfants, est enceinte pour la troisième fois mais sait qu’elle ne verra pas ses enfants grandir: on lui a diagnostiqué un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”.
  2. Port du masque pour les élèves à partir de six ans à Courcelles: premier bilan

    Port du masque pour les élèves à partir de six ans à Courcelles: premier bilan

    La commune de Courcelles avait annoncé vendredi soir sa décision de rendre le port du masque obligatoire pour les enfants à partir de six ans au sein des établissements scolaires, sauf pour la pratique sportive, jusqu’aux vacances d’hiver. Cela a suscité la colère de plusieurs parents et la réaction de la Ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Caroline Désir (PS). Cette dernière a enjoint par courrier la bourgmestre courcelloise, Caroline Taquin (MR), de se conformer à la circulaire organisant la vie scolaire en contexte de crise sanitaire. Finalement, le choix a été laissé aux géniteurs.
  1. À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés
    Play

    À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés

    27 novembre
  2. “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenaires lorsqu’on a contracté une IST
    Play

    “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenai­res lorsqu’on a contracté une IST

    27 novembre