Un bébé kidnappé retrouvé grâce à Facebook
La petite Victoria n'avait que quelques heures lorsqu'elle a été enlevée par une femme habillée en infirmière. Grâce aux réseaux sociaux, le nouveau-né a été retrouvé sain et sauf trois heures après son enlèvement. "Un vrai miracle", se réjouissent les parents.
Ce lundi, Melissa McMahon et Simon Boisclair ont eu peur, très peur. 16 heures à peine après avoir fait connaissance avec leur fille, Victoria, celle-ci a été enlevée par une femme déguisée en infirmière. Grâce aux réseaux sociaux, le bébé a été retrouvé trois heures plus tard.
"Quelqu'un est parti avec notre fille pour la peser et l'examiner", explique Melissa McMahon, la maman, à ICI Radio Canada. "J'ai eu un mauvais pressentiment... Je suis allée voir les infirmières au poste de garde pour voir où ma fille se trouvait. Elles ont tout de suite su elles aussi que quelque chose clochait."
Elle a alors tenté de rattraper la ravisseuse. "Je suis partie en courant vers les escaliers pour essayer de la rattraper. Dans le hall, des gens se scandalisaient qu'un si jeune bébé soit sorti sans chapeau et nu-pieds. Je leur ai dit que c'était ma fille, que je venais d'accoucher, que l'infirmière me l'avait volée!"
Les autorités ont été prévenues et ont rapidement pris l'affaire au sérieux. Simon Boisclair, le papa, a posté des photos du poupon sur Facebook. "On se disait que c'était la meilleure chose à faire!" Quatre jeunes de 20 ans ont vu l'appel sur le réseau social et pensent reconnaître la fausse infirmière. Ils ont appelé la police et lui ont signalé leur découverte.
L'auteure du kidnapping, 21 ans, a été arrêtée, indique The Globe and Mail. Plus de peur que de mal: l'enfant a été examinée et va bien. "Je pense que Victoria ne s'est rendue compte de rien", indique la maman à ICI radio Canada.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Donner naissance à son enfant en étant parfaitement maquillée est la dernière tendance sur les réseaux: “Votre bébé sent tous ces parfums”
Les réseaux sociaux et leurs tendances ne cesseront donc jamais de nous étonner. Les vidéos montrant des jeunes femmes, parfaitement maquillées, dans la salle d’accouchement se multiplient sur TikTok. Une trend dont doivent s’inspirer les futures mamans? Une sage-femme partage son avis. -
Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile
L’utilisation de la “laisse” pour enfants continue de susciter la polémique à travers le monde. Dernièrement, un Américain de 31 ans s’est affiché sur les réseaux sociaux lors d'une promenade avec ses cinq enfants, qui étaient maintenus à l’aide de “laisses” spéciales, provoquant une vague d'indignation sur la toile. “Ce ne sont pas des chiens”, a notamment lancé un internaute en colère. -
La “Forêt interdite” d’Harry Potter s’installera dès novembre à quelques minutes de Bruxelles
Le 5 novembre prochain, “Harry Potter: L’Expérience en Forêt Interdite” ouvrira ses portes au Château et domaine de Groenenberg à Sint-Pieters-Leeuw. -
Un couple accueille des jumeaux issus d'embryons congelés il y a près de 30 ans
En 1992, la guerre des Balkans éclatait en ex-Yougoslavie, Queen dominait le Top 50, Canal+ lançait son premier bouquet de chaînes... et les bébés de Rachel et Philip Ridgeway n’étaient encore que des embryons congelés. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.” -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.