Plein écran

Un bébé vole la vedette à son papa chanteur

  1. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.
  2. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”