Instagram/0hanaandc0
Plein écran
© Instagram/0hanaandc0

“Un cheveu peut être dangereux pour nos bébés”: la mise en garde d'une maman

C’est un accident domestique encore méconnu des jeunes parents, mais qui peut avoir d'importantes conséquences. Olenka, maman du petit Arthur, en a récemment fait la douloureuse expérience. Son fils de trois mois a été victime du “syndrome du cheveu étrangleur”.

  1. Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances
    Blog

    Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances

    On pense qu’une fois la destination de vacances atteinte, les enfants trouveront bien de quoi s’occuper. C’est vrai, en partie. Mais parfois, les parents ont envie d'arrêter de jouer aux animateurs Club Med. Voici une liste de petits jeux qu’on peut glisser dans le coffre, ou en tout cas dans une valise, et qui permettent de s’offrir quelques petits moments calmes au cours du séjour.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Cinq astuces pour faire des économies sur l’achat des fournitures scolaires
    Rentrée 2021

    Cinq astuces pour faire des économies sur l’achat des fournitu­res scolaires

    Dans deux semaines, nos enfants reprendront le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire qui ne sera pas, on l’espère, uniquement rythmée par la crise sanitaire. Il est donc temps de commencer l’achat des fournitures scolaires. Équiper entièrement son enfant pour le retour à l’école représente un certain budget. On vous a donc dressé une liste de cinq conseils à suivre pour réduire la facture à la caisse.
  4. Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Quelque 75 mères - et quelques pères - étaient réunis au cœur du Citadelpark à Gand mercredi matin pour allaiter ensemble leurs bébés et leurs jeunes enfants. Ce rassemblement fait suite à un appel de Josefien Tondeleir, qui souhaite contribuer à la normalisation de l’allaitement en public. “Il y a quelques années, une femme est venue me voir et m’a dit que c’était invraisemblable d’allaiter en public”, se souvient l’une des mères.
  5. 3/10, 8/10... Six écoles de Charleroi bannissent les notes chiffrées

    3/10, 8/10... Six écoles de Charleroi bannissent les notes chiffrées

    La rentrée scolaire 2020-2021 se déroule dans des circonstances un peu plus favorables que celle de l’année dernière. Le coronavirus est toujours présent et des mesures de précaution doivent toujours être prises, mais il n’est plus question pour l’instant de fermer les écoles. Dans ce contexte spécifique lié à la pandémie, six écoles de Charleroi ont décidé de changer leur projet pédagogique.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.