Un demi-million d'enfants pourraient mourir de la rougeole
Un demi-million d'enfants pourraient mourir de la rougeole en 2013, contre 164.000 en 2008, si les pays relâchent la pression sur cette maladie hautement contagieuse, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Cela voudra dire que tous les progrès qui ont été réalisés jusqu'à présent seront perdus", a alerté le directeur du département Immunisation et Vaccins à l'OMS, Jean-Marie Okwo-Bele, en conférence de presse.
Les experts de la vaccination de l'OMS et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) craignent en effet que les effets combinés de la diminution des engagements politiques et financiers n'aboutissent à 1,7 million de décès liés à la rougeole entre 2010 et 2013, avec plus d'un demi-million de décès pour la seule année 2013.
En 2008 cette maladie a tué 164.000 enfants, soit 78% de moins qu'en 2000 grâce aux progrès réalisés dans presque toutes les régions du monde.
Le recul actuel des taux de vaccination dans les pays industrialisés est un des éléments qui préoccupent les organisations onusiennes, qui se disent surtout préoccupées par la situation de la maladie en Asie du sud-est.
La rougeole, l'une des fièvres éruptives contagieuses qui touche le plus grand nombre d'enfants dans le monde, peut entraîner des complications graves, telles que la pneumonie et l'encéphalite, et même être mortelle. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J'ai payé un caméraman de mariage 1.000 euros et je me retrouve avec des images de caméras de sécurité”
-
Un couple accueille des jumeaux issus d'embryons congelés il y a près de 30 ans
En 1992, la guerre des Balkans éclatait en ex-Yougoslavie, Queen dominait le Top 50, Canal+ lançait son premier bouquet de chaînes... et les bébés de Rachel et Philip Ridgeway n’étaient encore que des embryons congelés. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
"Maman, regarde... C'est moi!": atteinte de vitiligo, Emily est devenue ambassadrice Lego Friends
“Regarde, maman! Ce personnage Lego a aussi des taches blanches sur le visage, tout comme moi”. Emily, huit ans, de Kessel-Lo, près de Louvain, s’est immédiatement reconnue dans Jordin, l’un des personnages de la nouvelle série Lego Friends. Comme la fillette, Jordin est atteinte de vitiligo. Emily est récemment devenue l’une des ambassadrices de la marque de jouets.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Pourquoi laisser sa clé dans la serrure est une (très) mauvaise idée
Nous souhaitons tous nous sentir en parfaite sécurité chez nous. D’ailleurs, vous pensez peut-être qu’en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c’est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs. Explications. -
En Espagne, une mère célibataire peut cumuler congés de maternité et de paternité
Le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne (TSJ) vient d’autoriser une mère célibataire à cumuler son congé de maternité avec celui de paternité. En tout, elle bénéficiera de 32 semaines d’arrêt de travail, au lieu de 16.