Plein écran

Un enfant sur cinq entend des voix

Un enfant sur cinq entendrait des voix. C'est ce que vient de démontrer une étude sur les hallucinations réalisée à Dublin.

L'étude psychiatrique sur les hallucinations auditives a été menée sur 2500 enfants âgés de 11 à 13 ans. Et selon les résultats de cette étude qui viennent d'être publiés dans le British Journal of Psychiatry, il semblerait qu'un enfant sur cinq soit victime de ces hallucinations.

Ces enfants affirment entendre des choses qu'eux seuls perçoivent que ce soit un son, une phrase ou même une conversation toute entière, explique le docteur Ian Kelleher, le responsable de cette étude au quotidien irlandais Belfats Telegraph.

Toutefois, ce phénomène ne doit pas inquiéter outre mesure les parents de ces enfants qui entendent des voix. En effet, ces hallucinations disparaissent la plupart du temps à l'adolescence. Alors que les enfants de 11 à 13 ans sont 23% à entendre des voix, seuls 7% des adolescents âgés de 13 à 16 ans sont victimes d'hallucinations auditives.

Seul danger, si les hallucinations subsistent au fil des années, cela peut être le signe de troubles mentaux importants qui se manifesteront à l'âge adulte. Les sons entendus ou non par les adolescents ne sont donc pas à prendre à la légère.

  1. Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants
    Blog

    Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.