Un petit garçon reçoit "une lettre du paradis" de son père décédé

La maman de Gino lui a écrit une lettre en lui faisant croire qu'elle provenait de son père décédé. "Je voulais juste qu'il sache que son père l'aimait." La vidéo est devenue virale en quelques jours.

Gino Valentine, 8 ans, a rendu visite à son père décédé le jour de la fête des pères. Daryl est décédé en janvier 2010 à l'âge de 24 ans.

Accompagné de sa maman, Gino est donc allé sur la tombe de son paternel. Il y a trouvé une enveloppe qui lui était adressée.

Sa maman a filmé cet instant émouvant. L'enfant ouvre la lettre, fébrile, et découvre un mot signé de son papa disparu. Gino se met alors à lire: "Salut Gino, merci d'être venu me voir le jour de la fête des pères. Je sais que tu ne te souviens pas bien de moi. (...) Même si tu ne peux pas me voir, je vois que tu travailles très bien à l'école. Tu as déménagé. C'était une bonne idée. Et je t'entends dire des gros mots quand tu es en colère. Tu as le droit d'être fâché mais n'utilise pas de gros mots s'il te plaît. Ce n'est pas très agréable à entendre."

Gino continue: "Je voulais venir te voir mais je ne peux pas. Ce n'est pas autorisé quand on est au ciel. Alors je t'ai écrit cette lettre. Tu me manques et ne vieillis pas comme maman le fait. J'espère que tu sais combien je t'aime Gino. Je t'écoute et je te vois alors ne t'inquiète pas."

L'enfant a cru à la supercherie. Il a emporté la lettre avec lui. Sa maman a arrêté de filmer et explique qu'il a fondu en larmes après la vidéo. Elle a tenu à partager ce moment émouvant sur Facebook: "Il s'est mis à pleurer, ça m'a brisé le coeur mais je voulais qu'il sache que son papa aimait son petit garçon."