Lego a adressé une lettre de mise en demeure à la société américaine.
Plein écran
Lego a adressé une lettre de mise en demeure à la société américaine. © D.R.

Un pistolet ressemblant fortement à un jouet fait polémique aux États-Unis: “Irresponsable et dangereux”

Une entreprise américaine a créé une polémique en commercialisant des kits à l’apparence de Lego pour recouvrir de vrais pistolets, alors que les armes à feu font chaque année des centaines de victimes chez les enfants aux États-Unis.

  1. Après la politique de l’enfant unique, la Chine veut réduire les avortements sans raisons médicales

    Après la politique de l’enfant unique, la Chine veut réduire les avorte­ments sans raisons médicales

    Pékin a appelé lundi à réduire les avortements qui ne sont pas "nécessaires médicalement", au moment où la Chine, pays le plus peuplé du monde, tente de relancer son taux de natalité et d'encourager les couples à avoir plus d'enfants. Le gouvernement a publié de nouvelles directives sur la santé sexuelle des femmes, stipulant que les professionnels de santé doivent "promouvoir les examens pré-maritaux, des bilans de santé pré-grossesse" et "réduire les avortements qui ne sont pas nécessaires médicalement". Aucun détail n'a été fourni sur leur mise en œuvre.
  2. Disneyland Paris dévoile son programme féerique pour Noël 2021

    Disneyland Paris dévoile son programme féerique pour Noël 2021

    Quel meilleur endroit que Disneyland®Paris pour célébrer ensemble la fin de l’année? Parce que plus que jamais nous avons tous besoin de rêve et de magie, Disneyland Paris prépare un programme de rêve pour Noël, incluant notamment l’arrivée d’une toute nouvelle parade de Noël qui sera présentée de jour comme de nuit avec un effet des plus étincelants, mais aussi le retour des Réveillons Enchantés des Chefs. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Disneyland Paris fêtera aussi le retour de l’incontournable spectacle nocturne Disney Illuminations le 21 décembre, ainsi que le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre qui revient dès le mois d’octobre. La magie de Disneyland Paris va briller de mille feux en cette fin d’année 2021!