Illustration Marché de Noël.
Plein écran
Illustration Marché de Noël. © Photo News

Un premier marché de Noël au Château de Mérode à Rixensart

Du 2 au 23 décembre, se tiendra pour la première fois, au château de Rixensart, un Marché de Noël dans la plus pure tradition romantique au cœur de ce monument historique bien connu des Rixensartois.

  1. Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”
    Interview

    Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

    Entre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Plaisirs d’Hiver à Bruxelles: tous les visiteurs de plus de 16 ans devront porter un bracelet
    Mise à jour

    Plaisirs d’Hiver à Bruxelles: tous les visiteurs de plus de 16 ans devront porter un bracelet

    Un bracelet sera obligatoire pour tout visiteur de 16 ans et plus pour consommer, faire des achats et profiter des attractions proposées par les Plaisirs d'Hiver, annonce la Ville de Bruxelles ce jeudi soir dans un communiqué. Pour cette édition, le parcours du marché de Noël a par ailleurs été étendu afin d'en fluidifier la fréquentation et de respecter les mesures sanitaires.
  1. Flambée des cas de Covid-19: faut-il interdire les marchés de Noël?

    Flambée des cas de Covid-19: faut-il interdire les marchés de Noël?

    Non, les marchés de Noël ne sont pas des foyers de virus, du moins pas s’ils se déroulent en plein air. L'avis des virologues Marc Van Ranst et Steven Van Gucht est clair, limpide. Pourtant, les annulations se multiplient notamment en Flandre. Une prudence compréhensible des bourgmestres? “Ce qu’il faut avant tout, c’est une approche coordonnée. Si une commune annule et qu’une autre ne le fait pas, le problème se déplace. Ce marché de Noël devient plus fréquenté que prévu, et peut-être plus dangereux.”