Une Bulgare devient maman pour la première fois à 62 ans
Une psychiatre bulgare de 62 ans a mis au monde ses premiers enfants, des jumelles, suite à une fécondation in vitro, établissant un nouveau record national, rapporte le quotidien 24 Tchassa mercredi.
Krasimir Dimitrova a accouché par césarienne le 5 mai de deux petites filles à Ruse (nord), Mary et Jacqueline, pesant chacune moins d'un kilogramme. Elle devait initialement donner naissance à des triplés mais les médecins qui la suivaient, ont retiré un embryon.
"L'âge n'était pas un obstacle pour moi. Je voulais tellement avoir des enfants", a-t-elle raconté. Les autorités avaient auparavant rejeté ses demandes d'adoption, a souligné, Mme Dimitrova qui doit bientôt prendre sa retraite.
"Je ne veux pas regarder trop loin dans l'avenir, j'espère que les filles iront bien", a-t-elle ajouté. Interrogé par l'agence BTA, le Dr Georgy Hubchev qui l'a accouchée, a précisé que Krasimir Dimitrova était la deuxième sexagénaire au monde à donner naissance à des jumeaux après une fécondation in vitro.
Selon lui, six autres sexagénaires ont accouché d'un seul bébé. L'Indienne Omkari Panwar détient le record de l'accouchement le plus tardif: elle a donné naissance à des jumeaux en 2008 à l'âge de 70 ans. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.” -
Anne pense avoir été violée 108 fois: “Mais à partir d’un certain nombre, je n’ai plus compté”
Au cours de sa vie, Anne Lorient a été violée à 108 reprises. Dans un premier temps par son frère, ensuite, lorsqu’elle s’est retrouvée à la rue, par des voyous, par des hommes en col blanc et par le personnel d’un centre d’hébergement pour sans-abris. Sa bouée de secours a été la naissance de ses deux fils. -
Des puéricultrices terrifient des enfants avec un masque de “Scream” dans une crèche
Dans le Mississippi, aux États-Unis, quatre puéricultrices maternelles sont mises en cause suite à la diffusion d’une vidéo où on les voit faire peur à des enfants en bas âge en portant un masque du film “Scream”. -
Une fillette de 9 ans sauvagement tabassée par deux garçons dans un bus scolaire
Les images d’une violence inouïe filmées par un camarade de classe circulent sur les réseaux sociaux. -
Une Américaine de 56 ans a donné naissance à l’enfant de son fils
Aux États-Unis, Nancy Hauck a donné naissance à Hannah, la fille de son fils Jeff. La grand-mère de 56 ans a accepté de devenir mère porteuse, car sa belle-fille ne pouvait pas avoir d’enfant en raison d’une hystérectomie.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.