La carte aux trésors de Villers-Perwin (Les Bons Villers)
Plein écran
La carte aux trésors de Villers-Perwin (Les Bons Villers) © M.P.

Une chasse au trésor est organisée à Villers-Perwin

Après Mellet (Les Bons Villers), Houtain-le-Val (Genappe) et Marbais (Villers-la-Ville), Bzzz vous emmène à la découverte du village de Villers-Perwin (Les Bons Villers). Bzzz, c’est le nom attribué à une petite mouche du Pays des 4 Bras. Au programme: découvertes, aventures et chasses au trésor au grand air pour petits et grands.

  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  2. “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres” offre une expérience unique aux amateurs de balades en vélo. Ouverte en juin 2019 à Bosland dans le Limbourg, cette piste cyclable vous permet de déambuler avec votre bicyclette entre les arbres jusqu’à une hauteur de dix mètres. Un pont surélevé d’une longueur de 700 mètres en forme de double cercle, également accessible aux promeneurs et joggeurs, donne accès aux cimes des arbres de la forêt du domaine Pijnven.
  3. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?
  4. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.