La carte aux trésors de Villers-Perwin (Les Bons Villers)
Plein écran
La carte aux trésors de Villers-Perwin (Les Bons Villers) © M.P.

Une chasse au trésor est organisée à Villers-Perwin

Après Mellet (Les Bons Villers), Houtain-le-Val (Genappe) et Marbais (Villers-la-Ville), Bzzz vous emmène à la découverte du village de Villers-Perwin (Les Bons Villers). Bzzz, c’est le nom attribué à une petite mouche du Pays des 4 Bras. Au programme: découvertes, aventures et chasses au trésor au grand air pour petits et grands.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?
  3. “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres” offre une expérience unique aux amateurs de balades en vélo. Ouverte en juin 2019 à Bosland dans le Limbourg, cette piste cyclable vous permet de déambuler avec votre bicyclette entre les arbres jusqu’à une hauteur de dix mètres. Un pont surélevé d’une longueur de 700 mètres en forme de double cercle, également accessible aux promeneurs et joggeurs, donne accès aux cimes des arbres de la forêt du domaine Pijnven.