Plein écran
© getty

Une école interdit aux élèves de distribuer des invitations pour leur anniversaire

Une école de Sydney a décidé d'interdire la distribution d'invitations aux fêtes d'anniversaires. Les élèves doivent désormais s'abstenir de convier leurs camarades de classe en public et ce "pour éviter de blesser les élèves qui ne sont pas invités".

La Mosman Public School a expliqué aux parents que c'était à eux de collecter les adresses mails des parents des élèves que leur enfant souhaite inviter afin de leur envoyer l'invitation. Selon le Daily Telegraph, on leur a également demandé d'encourager leurs enfants à ne pas discuter de l'anniversaire à venir pendant les heures de classe. Et cela, toujours dans l'idée d'épargner ceux qui n'y seront pas.

"C'est ridicule", tranche une mère sur les réseaux sociaux. "Ca fait partie de la vie. Nous devons apprendre aux enfants à faire face aux situations de la vie réelle." Une autre mère regrette: "Les enfants vont subir un choc brutal quand ils vont grandir." Certains parents insistent sur le fait qu'il faut enseigner la résilience aux enfants. Ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas être toujours appréciés et qu'ils ne sont pas toujours choisis en premier. "Les enfants doivent savoir ce que sont la déception et la tristesse."

Des enseignants ont également donné leur avis, certains expliquant qu'ils préféraient récolter les invitations et les glisser discrètement dans les cartables des élèves invités. "Ils pourront aller s'amuser à la fête et ceux qui ne sont pas invités n'en sauront rien."

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.