Une fillette traduit un dessin animé en langage des signes pour son frère sourd

VideoLa vidéo est en train de faire le buzz sur la toile.

C'est une vidéo touchante qu'une maman a voulu partager sur les réseaux sociaux. Son fils de 7 ans, Jules est atteint de surdité. Pour pouvoir communiquer avec lui, toute la petite famille s'est donc mise à apprendre le langage des signes. Tous, y compris sa petite soeur Bérénice tout juste âgée de 5 ans.

La fillette tient d'ailleurs absolument à pouvoir partager des moments avec son grand frère. En démontre cette petite vidéo filmée par leur maman. Sur celle-ci, on peut apercevoir Bérénice, dos à la télévision, traduire le dessin animé préféré de Jules en langage des signes pour qu'il puisse suivre l'épisode avec elle.

Cette capsule, très touchante, montre également un autre problème que la maman voulait mettre en avant: trop peu de programmes pour enfants sont traduits en langage des signes.

  1. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.