Cara et ses trois enfants, Colson et Cayden dans ses bras, et Wyatt derrière elle.
Plein écran
Cara et ses trois enfants, Colson et Cayden dans ses bras, et Wyatt derrière elle. © Facebook

Une mère donne naissance à des jumeaux conçus deux jours différents: un phénomène extrêmement rare

Cara Winhold, une Texane de 30 ans, a donné naissance, le même jour, à deux bébés conçus à une semaine d’intervalle. Un phénomène extrêmement rare appelé superfétation et une bénédiction pour la jeune mère qui a souffert de plusieurs fausses couches.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les violences gynécologiques sont aussi psychologiques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Les violences gynécologi­ques sont aussi psychologi­ques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Karol-An, 31 ans, a vécu une très mauvaise expérience aux urgences gynécologiques de l’hôpital des Bruyères (CHU), à Liège. Alors qu’elle faisait une fausse couche, un moment douloureux pour toute personne désirant avoir un enfant, le gynécologue à qui elle a eu affaire s’est montré froid et brutal. “Pas physiquement, mais psychologiquement”, cee qui ne change toutefois rien au traumatisme vécu. La Liégeoise se confie.
  3. Deux enfants arrachés à un couple après un accouchement à domicile

    Deux enfants arrachés à un couple après un accouche­ment à domicile

    Dimanche, à Vitré, près de Rennes (France), Lou, 12 jours, et Nausicaa, deux ans, ont été arrachées à leurs parents. Après que Noémie a accouché chez elle, sans assistance, le service de Protection maternelle et infantile (PMI) a considéré qu’un risque de danger pour leur santé avait été identifié. En attendant qu’un juge statue, les enfants ont été placés provisoirement en service d’accueil d’urgence. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’émeuvent que les deux enfants aient pu être retirés à leurs parents pour un accouchement à domicile, mais le procureur de la République précise que les motifs de ce placement sont différents.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Katja aurait dû naître jumelle: un expert explique ce qu’est le “syndrome du jumeau perdu”

    Un enfant unique sur huit aurait en fait été un jumeau. C’est notamment le cas de la thérapeute pour bébés Katja Wydhooge. Toute sa vie, elle a éprouvé une sorte de désir qui n’a jamais été satisfait. “Je me sens souvent déprimée sans raison. Je décrirais ce sentiment comme un trou noir, un vide qui sommeille et qui ne disparaît jamais”, explique-t-elle. Elle est convaincue qu’elle souffre du syndrome du jumeau perdu (“vanishing twin syndrome”, en anglais), qui consiste en la mort prématurée d’un des bébés dans l’utérus. “J’y suis confrontée quotidiennement.” Deux professeurs tentent d’expliquer le lien étroit qui unit des jumeaux.