thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Une mère ne tue pas ses enfants. Du moins normalement...

On parle souvent de la félicité qui suit l'accouchement, du bébé qui comble, par sa seule arrivée, des besoins qu'on ne pensait même pas avoir. Il ne fait pas bon raconter les nuits sans sommeil qui nous donnent envie de taper notre tête sur les murs et l'ambivalence des sentiments éprouvés, parfois, par la jeune mère. Le roman percutant "Pas les mères" de Katixa Agirre parle de ça. 

  1. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.
  2. Une grande bouffée d'air frais en famille juste à côté de Bruxelles
    Blog

    Une grande bouffée d'air frais en famille juste à côté de Bruxelles

    C’est un hôtel qui a l'avantage d’être proche de la ville tout en étant en pleine nature puisqu’il est au cœur de la forêt de Soignes. Le Dolce La Hulpe propose une grande bouffée d’air frais actuellement avec deux forfaits nature qui feront du bien à toute la famille: un forfait qui inclut de la randonnée en forêt et un autre qui propose une grande balade en vélo. On a testé le forfait Dolce Hikecation et c’était absolument tout ce dont on avait besoin.