Plein écran
© Getty Images

“Une mère qui tue ses enfants n'est pas forcément une malade mentale”

Une mère qui tue ses enfants relève de l'"inconcevable" dans l'imaginaire collectif, mais ces femmes n'ont pas forcément de "pathologie psychiatrique" décrypte Liliane Daligand, psychiatre experte devant les tribunaux, après les meurtres de quatre enfants cette semaine dans le Vaucluse et le Pas-de-Calais.

  1. Manneken-Pis vous emmène en balade: une chouette activité à faire en famille pour redécouvrir le centre de Bruxelles
    Blog

    Manneken-Pis vous emmène en balade: une chouette activité à faire en famille pour redécou­vrir le centre de Bruxelles

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Elle passe l’été en Belgique et vous fait visiter le plat pays. D’autres bons plans en famille sont à retrouver sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Plus de ventes de tests de grossesse durant le lockdown: “Peut-être regarder le mauvais côté des choses”

    Plus de ventes de tests de grossesse durant le lockdown: “Peut-ê­tre regarder le mauvais côté des choses”

    Masques, gel hydroalcoolique, paracétamol, vitamines... Les pharmacies ont été prises d'assaut durant le confinement pour l’achat de ces produits. Plus surprenant, Newpharma a constaté une augmentation substantielle d’achats de crèmes solaires, mais aussi et surtout de... tests de grossesse (+152%). Une tendance à interpréter comme le signe d’une activité sexuelle boostée durant le lockdown? Peut-être pas.