Une mère radine: "Nous n'achetons jamais de papier toilette"
VideoMelody et Ron Rose Gravitt sont particulièrement avares. Quotidiennement, ils multiplient les astuces pour économiser le plus d'argent possible en partageant l'eau d'un seul bain ou en évitant d'acheter du papier toilette.
Melody and Ron Rose Gravitt habitent à Talihina dans l'état de l'Oklahoma. Ensemble, ils ont eu deux fils. Cette famille avoue ruser dans le but de dépenser le moins d'argent possible. Grâce à leurs efforts quotidiens, ils parviennent à vivre avec seulement 750 euros par mois.
Pour y arriver, cette famille ne recule devant rien. Par exemple, ils partagent l'eau du même bain. Il est également impensable pour eux d'acheter du papier toilette. A la place, ils utilisent le papier des journaux gratuits qu'ils reçoivent chez eux. Mais si Melody semble particulièrement fière de ses économies, son mari et ses enfants sont moins enthousiastes. "Parfois, j'ai envie de me laver avec de l'eau propre mais je ne peux pas parce que mes parents veulent économiser", explique Brandon au Daily Mail. La vidéo montre d'ailleurs Ronnie prendre un bain dans une eau devenue légèrement brune.
Cette famille n'a pas non plus Internet ou la télévision numérique. Un puit extérieur leur fournit l'eau et tous leurs appareils fonctionnent à l'électricité. Melody et Ron font leurs courses une fois par mois dans un supermarché. Chaque mois, ils se permettent une petite folie en emmenant leurs enfants au McDonald's. Melody prépare souvent des pancakes ou des burritos le matin. A midi, elle leur fait des sandwiches ou de la soupe et le soir elle leur sert un plat chaud.
En ce qui concerne les produits d'entretien, Melody préfère les fabriquer elle-même. "Nous faisons notre produit vaiselle, notre produit pour lessiver les vêtements et notre assouplissant. Je nettoie avec de l'eau de Javel ou du vinaigre. C'est une bonne manière pour économiser de l'argent. Tout le monde devrait essayer", a déclaré la mère de famille.
Si Melody est un as des chiffres et des économies, ne lui demandez pas d'être coquette. "Je possède seulement trois pantalons noirs. Ils vont avec tout. J'ai quatre robes, une dizaine de hauts, deux paires de chaussures et une paire de bottes. C'est tout. Je n'ai pas besoin de plus. Mon mari et mon enfants ont un peu près le même nombre de vêtements que moi", a-t-elle ajouté.
Il y a deux ans, le couple a tout de même décidé de s'offrir une croisière. "Quand nous avons préparé nos affaires pour partir, j'ai pleuré parce que j'ai dû m'acheter une nouvelle robe. Il m'a fallu une semaine pour m'en remettre. Cela me faisait mal de dépenser de l'argent pour moi", a-t-elle avoué. "Si je peux avoir quoi que ce soit de gratuit, je me débrouille pour l'avoir. Je préfère ça plutôt que de dépenser de l'argent", a-t-elle conclu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Ils partagent leur douche, leur rasoir et leur brosse à dents
Karissa et Rick Parran font leur toilette quotidienne à deux. Jusqu'ici rien d'anormal sauf qu'ils partagent tout y compris le fil dentaire et le shampooing. Cette technique leur permet d'économiser des centaines de dollars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Votre prénom est plus important que vous ne le pensez: voici comment il peut influencer votre vie
“Qu’y a-t-il dans un nom?”, se demandait Shakespeare. Selon plusieurs études, pas mal de choses. Tout d’abord, votre prénom et les idées préconçues qui y sont attachées vont vous suivre toute votre vie. Mais ce n’est pas tout. Votre nom peut également être déterminant dans vos choix personnels. -
Même le patron de Disney trouve les prix des entrées de ses parcs beaucoup trop élevés
Bob Iger, le patron de la Walt Disney Company, a admis que les prix d’entrées des parcs de la franchise étaient trop élevés. Il regrette, en outre, que Disney ait longtemps couru après les profits plutôt qu’après la satisfaction de ses visiteurs. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Une journée d’aventure exceptionnelle en famille: Nostalgie vous invite à sa première édition du “Nosta Family Day”
La première édition du “Nosta Family Day” aura lieu le dimanche 4 septembre de 9h30 à 18h, en compagnie de l’équipe de Nostalgie. Cette journée, placée sous le signe de la détente et de l’aventure en famille, prévoit un accès à toutes les activités du parc, aux animations Nostalgie et à une rencontre avec les animateurs. -
Opération chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les plus démunis
Cette année, plus que jamais, l’Opération Chaussettes nous invite à faire preuve de solidarité. Cette action tend la main aux plus démunis, en organisant une collecte de vêtements, qui se tiendra le 20 novembre de 11h à 15h30 sur la place Poelaert à Bruxelles.