Le Monde d'Ayden est une plaine de jeux qui s'adresse à tous les enfants.
Plein écran
Le Monde d'Ayden est une plaine de jeux qui s'adresse à tous les enfants. © DL

Une plaine de jeux pas comme les autres a ouvert ses portes à Uccle: bienvenue dans Le monde d’Ayden

Les habitants du quartier s’arrêtent et interrogent Lou Garagnani sur les heures d’ouverture de la plaine de jeux couverte Le Monde d’Ayden, qui vient d’ouvrir ses portes à quelques pas de la Chaussée d’Alsemberg à Uccle. Le Monde d’Ayden ressemble à une plaine de jeux pour enfants traditionnelle mais elle est mieux pensée que les autres puisqu’elle s’adresse à tous les enfants, même ceux porteurs de handicaps. 

  1. La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    Depuis 2008, la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi participe à l’organisation des séjours à la neige pour les élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi. Ces séjours de dix jours et de neuf nuits ont généralement lieu de janvier à mars et se déroulent en plusieurs contingents à Saint-Nicolas-La-Chapelle, en France. Le site s’appelle Marcinelle en Montagne.
  2. Confinement: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Confine­ment: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Pour prendre soin de nos proches, nous avons été obligés de nous en éloigner. Ne pas les voir ni les serrer dans nos bras pendant de longues semaines est une chose difficile à vivre. Cependant, leur témoigner tout notre amour reste possible à travers de choses simples comme leur passer un coup de téléphone régulièrement, mais aussi grâce à de petites attentions. En voici quatre d’entre elles qui vous inspireront durant ce confinement mais aussi pour les fêtes de fin d’année (et vous permettront, par la même occasion, de soutenir de chouettes initiatives).
  1. Hausse des achats en ligne sous l'influence de l'alcool
    Play

    Hausse des achats en ligne sous l'influen­ce de l'alcool

    14:04
  2. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15