Plein écran

Une première maison de répit pour enfants malades

La première "maison de répit" du pays, pour enfants gravement malades, a été inaugurée mercredi à Evere (Bruxelles) qui avait mis un terrain à la disposition de la Commission communautaire commune de la Région-capitale pour concrétiser ce projet.

  1. “Gaufrettes et Mochi” : Michelle Obama lance son émission culinaire pour enfants sur Netflix
    Play

    “Gaufrettes et Mochi” : Michelle Obama lance son émission culinaire pour enfants sur Netflix

    Depuis ce mardi 16 mars, Michelle Obama apparaît dans l’émission pour enfants “Gaufrettes et Mochi” produite par Netflix. Dans cette série culinaire de dix épisodes, l’ancienne Première dame des États-Unis poursuit son combat contre la malbouffe en apprenant à cuisiner à base d’ingrédients frais aux côtés de deux marionnettes. Avec leur caddie magique Michelle, Gaufrettes et Mochi vont parcourir le monde pour encourager les plus jeunes à manger sainement.
  1. JBC lance une “assurance coronavirus” pour les tenues de communion

    JBC lance une “assurance coronavi­rus” pour les tenues de communion

    Les parents qui ont acheté de beaux vêtements l’année dernière pour la communion de leur enfant ont vu ces tenues se retrouver dans le coin d’un placard à cause de la crise sanitaire. Pour éviter le même scénario cette année, le détaillant belge JBC a imaginé une solution intelligente et durable: une assurance qui permet aux clients d’échanger les vêtements non utilisés contre un bon d’achat ou un remboursement.
  2. Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavirus a impacté les futurs et jeunes parents
    Interview

    Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavi­rus a impacté les futurs et jeunes parents

    Le coronavirus aura eu un impact sur la maternité. Lors du premier confinement, tout le monde tournait au ralenti. Les couples ont passé plus de temps ensemble. Et beaucoup en ont profité pour se retrouver sous la couette et faire ce bébé dont ils rêvaient tant. D’autres, au contraire, ont repoussé leurs projets à cause de la pandémie, inquiets du monde à venir. Récemment, une étude montrait qu’il y avait eu moins de bébés jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins. La preuve que la vie “normale” des futures mères est bien trop active de nos jours? Peut-être. Nous avons rencontré trois personnes, une jeune maman ayant vécu sa grossesse et son congé de maternité en confinement; une jeune femme en plein parcours PMA et un papa qui a profité de son deuxième enfant comme il n’avait pas pu le faire pour le premier. Trois témoignages, tous différents, qui montrent comment le coronavirus a tout bouleversé.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril