Plein écran

Une première maison de répit pour enfants malades

La première "maison de répit" du pays, pour enfants gravement malades, a été inaugurée mercredi à Evere (Bruxelles) qui avait mis un terrain à la disposition de la Commission communautaire commune de la Région-capitale pour concrétiser ce projet.

  1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  2. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.