L'idée du livre "Les maths en douceurs" est de passer un bon moment en famille.
Plein écran
L'idée du livre "Les maths en douceurs" est de passer un bon moment en famille. © DR

Valériane Gréban, star belge du “Meilleur pâtissier”, donne le goût des maths aux enfants

InterviewApprendre en s’amusant, c’est le crédo de Valériane Gréban, finaliste du “Meilleur pâtissier” sur RTL, et Maryse Collignon, logopède spécialisée en logicomathématique, qui publient “Les maths en douceurs”, un livre de recette original qui permet aux enfants d’assimiler les fractions, les additions et les moyennes dans la bonne humeur. 

  1. Port du masque pour les élèves à partir de six ans à Courcelles: premier bilan

    Port du masque pour les élèves à partir de six ans à Courcelles: premier bilan

    La commune de Courcelles avait annoncé vendredi soir sa décision de rendre le port du masque obligatoire pour les enfants à partir de six ans au sein des établissements scolaires, sauf pour la pratique sportive, jusqu’aux vacances d’hiver. Cela a suscité la colère de plusieurs parents et la réaction de la Ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Caroline Désir (PS). Cette dernière a enjoint par courrier la bourgmestre courcelloise, Caroline Taquin (MR), de se conformer à la circulaire organisant la vie scolaire en contexte de crise sanitaire. Finalement, le choix a été laissé aux géniteurs.
  2. Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    La blogueuse Lara Switten, 34 ans, dont nous avions évoqué le combat dans cet article, a donné naissance à un petit garçon après 32 semaines de grossesse. Il se prénomme Gabriel et est en bonne santé. Lara, qui est déjà mère de deux fillettes, avait appris cet été durant sa troisième grossesse, qu’elle était atteinte d’un cancer incurable.
  3. JBC lance une “assurance coronavirus” pour les tenues de communion

    JBC lance une “assurance coronavi­rus” pour les tenues de communion

    Les parents qui ont acheté de beaux vêtements l’année dernière pour la communion de leur enfant ont vu ces tenues se retrouver dans le coin d’un placard à cause de la crise sanitaire. Pour éviter le même scénario cette année, le détaillant belge JBC a imaginé une solution intelligente et durable: une assurance qui permet aux clients d’échanger les vêtements non utilisés contre un bon d’achat ou un remboursement.
  1. L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégique à Hong Kong
    Play

    L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégi­que à Hong Kong

    10:36
  2. Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”
    Play

    Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”

    18 janvier