Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

Vers un congé paternité de 9 semaines en France?

En France, un rapport sur l’aide à la parentalité pour les “1.000 premiers jours de l’enfant”, remis au gouvernement, préconise d’allonger le congé paternité à neuf semaines. 

  1. Parent de seconde zone ou plus? Le rôle du père pendant les premiers mois de la vie d'un enfant

    Parent de seconde zone ou plus? Le rôle du père pendant les premiers mois de la vie d'un enfant

    Avoir un enfant bouleverse votre vie. À moins que votre nom ne soit Elon Musk. Le fondateur de Tesla et la chanteuse Grimes sont devenus les parents d’un petit garçon, mais l’homme ne semble pas très soucieux d’élever un enfant. “Je laisse ça à ma copine. Je ne peux pas faire grand-chose pour l’instant”. À juste titre, ou le rôle du papa pendant les premiers mois ne doit-il pas être sous-estimé? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont posé la question à Steven Gielis, expert en éducation. 
  2. Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Emily Chrislip vit en Idaho. Elle a accepté de porter le bébé d’un couple qui a des difficultés pour procréer. Deux mois avant son accouchement, le Covid-19 a paralysé le monde entier, empêchant les gens de voyager. Les parents de la petite fille portée par Emily sont actuellement bloqués en Chine et ils n’ont jamais pu passer les frontières américaines pour récupérer leur enfant.
  3. Trois restaurants kid friendly à Bruxelles testés et approuvés
    Blog

    Trois restau­rants kid friendly à Bruxelles testés et approuvés

    Ce n’est pas parce qu’on devient parent qu’on doit s’empêcher de sortir. Il suffit de trouver des endroits adaptés aux enfants. On pourrait croire que c’est simple mais ça ne l’est pas tant que ça. Les familles ne sont pas accueillies à bras ouverts partout, tout le temps. Mais certains établissements font un effort particulier très appréciable. Voici trois adresses à Bruxelles où il fait bon se rendre avec de jeunes enfants.