Pexels
Plein écran
© Pexels

Votre adolescent est souvent sarcastique et cela vous agace? Vous devriez plutôt vous en réjouir

“Oui, maman, bien sûr que j’aime ranger ma chambre (gros soupir)”. Félicitations, vous avez encore été la victime du sarcasme de votre ado. Un comportement qui vous exaspère, mais figurez-vous que, selon les chercheurs, vous avez de bonnes raisons de vous en réjouir. Parce que les adolescents qui font souvent preuve de sarcasme seraient plus créatifs et plus matures.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Des moyens décuplés pour soutenir les familles monoparentales

    Des moyens décuplés pour soutenir les familles monoparen­ta­les

    Le gouvernement fédéral a prévu, dans le cadre de son budget, d’importants moyens supplémentaires pour déployer le projet MIRIAM des CPAS dès 2022, a indiqué lundi la ministre Karine Lalieux en visite au CPAS de La Louvière. 4,5 millions d’euros seront ainsi mis à disposition, soit 10 fois plus que les 435.000 euros alloués actuellement. Le projet MIRIAM a été initié en 2015 par le SPF intégration sociale. Il permet de soutenir et d’accompagner pendant un an, individuellement et collectivement, des parents en situation de monoparentalité d’enfants de moins de 6 ans et bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale.