„Toyah du hast keine Kinder, du kannst da nicht mitreden" Dafür hab ich Wilson ❤️ #deinkindauchnicht

6,800 Likes, 252 Comments - Toyah Diebel (@toyahgurl) on Instagram: "„Toyah du hast keine Kinder, du kannst da nicht mitreden" Dafür hab ich Wilson ❤️ #deinkindauchnicht"

Vous aimeriez qu'on poste une photo de vous comme ça? Votre enfant non plus...

Une blogueuse allemande dénonce la manie qu'ont certains parents de poster des photos gênantes de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

Le petit dernier sur le pot; l'enfant qui hurle, les joues ravagées par les larmes, en plein Terrible Two ou encore celui qui dort du sommeil du juste, bave aux lèvres... Ce sont des photos que Toyahgurl, Toyah Diebel de son vrai nom, ne veut plus voir.

Et ce sont aussi probablement des clichés qui énerveront votre progéniture, une fois en âge de se rendre compte de la mémoire d'Internet et du préjudice que ça peut lui porter.

Toyah Diebel met en scène des adultes dans ces mêmes moments de vie et interroge: "Vous aimeriez qu'on poste une photo de vous comme ça?" La réponse est évidemment rhétorique: tout le monde devrait être d'accord pour répondre par la négative. Elle ajoute alors: "Votre enfant non plus." À méditer avant d'appuyer sur "publier".

www.deinkindauchnicht.org @delibaum Retusche: @wagnerchic Website: @manuelpaas

6,933 Likes, 126 Comments - Toyah Diebel (@toyahgurl) on Instagram: "www.deinkindauchnicht.org @delibaum Retusche: @wagnerchic Website: @manuelpaas"