La nouvelle montagne russe d’Efteling, Max & Moritz, qui a ouvert ses portes au public le 20 juin, est également disponible sur la plateforme.
Plein écran
La nouvelle montagne russe d’Efteling, Max & Moritz, qui a ouvert ses portes au public le 20 juin, est également disponible sur la plateforme. © EPA

Vous pouvez désormais passer une journée virtuelle au Parc Efteling

Vous avez envie de passer une journée dans un parc d’attractions avec vos enfants, mais vous redoutez la foule? Le Parc Efteling, le parc d’attractions féerique au sud des Pays-Bas, lance une nouvelle plateforme gratuite pour que familles et amis puissent visiter virtuellement le parc ensemble. 

  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  2. “Ils m’ont dit que tu étais morte”: adoptée au Guatemala, elle avait été kidnappée à la naissance
    Témoignage

    “Ils m’ont dit que tu étais morte”: adoptée au Guatemala, elle avait été kidnappée à la naissance

    L’histoire de Mariela SR - Coline Fanon a tout d'un film. Pourtant, elle est une réalité pour de nombreuses personnes à travers le monde. Adoptée en 1988 au Guatemala par un couple belge, elle a découvert à l’âge de 31 ans qu’elle avait en réalité été kidnappée à la naissance. Aujourd'hui, Coline souhaite raconter son parcours pour dénoncer le trafic d’enfants, défendre ces vies volées et aider les familles à se retrouver.
  1. Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?
    Blog

    Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

    “Il faut le voir pour le croire”. C’est ce que répète l’inspectrice Clara Roussel, qui enquête sur la disparition d’une enfant star de YouTube, dans le roman “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Et en effet, j’ai tendance à me décrocher la mâchoire quand je zone sur YouTube et que je découvre des enfants aussi jeunes que mon fils déballer des montagnes de jouets en plastique en s’extasiant devant la caméra et en appelant leurs fans, qui se comptent par millions, à liker et commenter leurs vidéos.
  2. L'action généreuse initiée par Julie Taton: “Il y a tellement de mamans qui n’ont pas ma chance”
    Interview

    L'action généreuse initiée par Julie Taton: “Il y a tellement de mamans qui n’ont pas ma chance”

    Tahoe prend son biberon quand Julie Taton nous appelle. De l’autre côté du téléphone, on entend le bébé faire d’adorables bruits mêlant gourmandise et ravissement. En devenant mère, Julie Taton s’est rendue compte de la chance qu’elle avait. “Quand j’étais enceinte de Tahoe, mes copines me demandaient où j’avais déposé ma liste de naissance. Mais je n’avais besoin de rien. J’avais énormément de choses que je récupérais de Côme et je reçois aussi des cadeaux des marques avec lesquelles je travaille. Je suis privilégiée et il y a tellement de mamans qui sont loin d’avoir la même chance que moi.”
  3. Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavirus a impacté les futurs et jeunes parents
    Interview

    Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavi­rus a impacté les futurs et jeunes parents

    Le coronavirus aura eu un impact sur la maternité. Lors du premier confinement, tout le monde tournait au ralenti. Les couples ont passé plus de temps ensemble. Et beaucoup en ont profité pour se retrouver sous la couette et faire ce bébé dont ils rêvaient tant. D’autres, au contraire, ont repoussé leurs projets à cause de la pandémie, inquiets du monde à venir. Récemment, une étude montrait qu’il y avait eu moins de bébés jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins. La preuve que la vie “normale” des futures mères est bien trop active de nos jours? Peut-être. Nous avons rencontré trois personnes, une jeune maman ayant vécu sa grossesse et son congé de maternité en confinement; une jeune femme en plein parcours PMA et un papa qui a profité de son deuxième enfant comme il n’avait pas pu le faire pour le premier. Trois témoignages, tous différents, qui montrent comment le coronavirus a tout bouleversé.
  1. 22 personnes secourues d'une montagne russe qui tombe en panne au pire moment
    Play

    22 personnes secourues d'une montagne russe qui tombe en panne au pire moment

    16 mai
  2. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai