1. Le Club de Bruges surpris à OHL, un nouveau leader dimanche?

    Le Club de Bruges surpris à OHL, un nouveau leader dimanche?

    OHL confirme sa réputation de poil à gratter des grands clubs belges. Après avoir battu La Gantoise et le Standard et accroché Genk et Anderlecht, les Louvanistes ajoutent le Club de Bruges à cette collection de prestigieux résultats. Fin de série pour le Club de Bruges qui, Ligue des Champions comprise, restait sur cinq succès consécutifs. Une belle occasion à saisir pour l’Antwerp ou le Beerschot, qui s’affrontent dimanche, et le Standard, qui pourraient passer devant Bruges en cas de victoire dimanche.
  2. De l’efficacité et enfin une victoire: Anderlecht repart de l’avant

    De l’efficacité et enfin une victoire: Anderlecht repart de l’avant

    On ne retiendra, peut-être, que le résultat. Jamais flamboyant, ni réellement au-dessus de son adversaire du jour, mais particulièrement efficace pendant la première heure de jeu, le Sporting d’Anderlecht s’offre la troisième victoire de sa saison à Courtrai. Les Mauves en profitent pour se replacer provisoirement dans le top 6, mais, surtout, pour évacuer la frustration emmagasinée la semaine dernière.
  1. Kompany a-t-il raison de rester fidèle à sa philosophie? “Arrêter de jouer au foot n’est pas une solution”

    Kompany a-t-il raison de rester fidèle à sa philosop­hie? “Arrêter de jouer au foot n’est pas une solution”

    Vincent Kompany a joué la carte du mea culpa, dimanche dernier, après le nouveau couac du Sporting face à OHL. Les Bruxellois ont pris la mauvaise habitude d’être rejoints en fin de match et de laisser filer leur avantage. Des mésaventures qui se répètent, mais pas question pour l'ancien Diable Rouge de revoir ses plans et de déroger à sa philosophie. “Cela n’arrivera jamais.”
  2. Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuffisant"

    Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuf­fisant"

    Le Standard a perdu son brevet d'invincibilité à domicile sur la scène européenne, s'inclinant 0-2 devant les Rangers lors de la première journée du groupe D de l'Europa League. Philippe Montanier n'a pas cherché d'excuses après ce premier revers des 'Rouches' en Europe à domicile depuis décembre 2014. "Nous n'avons pas joué une rencontre d'un niveau Europa League. C'était insuffisant", a lâché le technicien français, honnête et clairvoyant malgré la déception.
  1. Philippe Montanier: “La victoire de Bruges est peut-être un bon présage”

    Philippe Montanier: “La victoire de Bruges est peut-être un bon présage”

    Le Standard va entamer les choses sérieuses sur la scène européenne. Après trois tours qualificatifs, les Liégeois accueilleront les Glasgow Rangers jeudi sur le coup 18h55 à Sclessin lors de la première journée du groupe D de l'Europa League. "Nous avons un groupe relevé. Gagner contre les Rangers est donc un objectif", a déclaré le coach des 'Rouches' Philippe Montanier, malgré tout conscient que la tâche ne sera pas aisée.
  1. Le coup parfait: un Bruges convaincant s'impose dans les arrêts de jeu au Zénith

    Le coup parfait: un Bruges convain­cant s'impose dans les arrêts de jeu au Zénith

    Quel exploit du Club de Bruges! Les Blauw en Zwart ont réalisé une superbe opération en allant chercher la victoire dans les arrêts de jeu au Zénith Saint-Pétersbourg grâce au jeune Charles De Ketelaere. Bien organisés, les hommes de Philippe Clement ont livré une prestation solide et convaincante devant les 20.000 spectateurs de la Gazprom Arena. Dans une compétition qui démarre avec un mois de retard, le seul représentant belge recevra dès mercredi prochain la Lazio Rome puis Dortmund le 4 novembre.
  2. Kompany, T1 trop tôt? “Il aurait dû apprendre sous Guardiola”

    Kompany, T1 trop tôt? “Il aurait dû apprendre sous Guardiola”

    Nouveau couac pour Anderlecht et Vincent Kompany. Dimanche soir, le Sporting a laissé filer deux nouveaux points à domicile, contre OHL. Promu entraîneur principal depuis deux mois, l'ancien Diable Rouge peine à imprimer sa griffe. Est-il devenu T1 trop rapidement et une aventure comme adjoint au préalable n'aurait-elle pas été profitable? Réponse par l’affirmative sur le plateau de la Tribune. “Il aurait dû apprendre sous Guardiola et puis revenir à Anderlecht", estime notamment Khalilou Fadiga.