1. Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les meilleurs clubs de football néerlandais et belges vont élaborer une proposition concrète pour une compétition transfrontalière: la BeNeLigue. Belgian Supporters, l'organisme chapeautant les supporters belges, craint que la création de cette compétition n'ait des répercussions profondes sur le vécu des supporters. Les fans néerlandais ont des objections pratiques telles que les distances plus longues et craignent qu'elle nuise à la culture du football néerlandais.
  1. Coupe de Belgique: Bruges tenu en échec par Zulte-Waregem

    Coupe de Belgique: Bruges tenu en échec par Zul­te-Waregem

    Le match aller de la première demi-finale de la Coupe de Belgique s'est achevé sur un partage entre le Club Bruges et Zulte Waregem. Mats Rits a donné l'avance aux Blauw & Zwart (53e, 1-0) et Saido Beharino a égalisé pour les Flandriens (59e, 1-1) sur une grosse bévue de Simon Mignolet, le gardien brugeois. Le match retour au stade Arc-en-Ciel est prévu le 5 février (20h45). Jeudi, l'autre duel opposera l'Antwerp à Courtrai.
  2. Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021
    Footgate

    Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021

    Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles ne traitera pas avant septembre 2021 la demande d'annulation de six parties défenderesses contre le jugement définitif de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match arrangé entre le FC Malines et Waasland-Beveren de mars 2018. C'est ce que Belga a appris de sources judiciaires et qui a été confirmé par la magistrate de presse Anouk Devenyns.