1. Dans une lettre ouverte, les clubs pros demandent une décision rapide à la Pro League

    Dans une lettre ouverte, les clubs pros demandent une décision rapide à la Pro League

    Une majeure partie des clubs professionnels belges ont demandé à la Pro League de prendre une décision rapide concernant la suite de la compétition de football. Ils l'ont fait dans une lettre ouverte adressée au président, au CEO et Conseil d'Administration de la Pro League envoyée par David Meekers, le président Saint-Trond et "soutenue par presque trois quarts des membres de la Pro League".
  1. Compétitions à l’arrêt: que va-t-il se passer dans les mois à venir?

    Compétiti­ons à l’arrêt: que va-t-il se passer dans les mois à venir?

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L'UEFA organise une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l'Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l'Euro 2020 sera évoqué.
  2. Plus d'entraînement collectif à Waasland-Beveren: “Les joueurs sont découragés”

    Plus d'entraîne­ment collectif à Waas­land-Beveren: “Les joueurs sont découragés”

    Le club de Waasland-Beveren n'effectuera aucun entraînement collectif ce mardi et mercredi, a annoncé mardi la formation qui est la lanterne rouge de la Jupiler Pro League."Les jours suivants étaient déjà des jours de congé de toute façon. On ne sait pas encore quand le groupe se réunira à nouveau. Le fait que le football ne soit qu'une question secondaire pour le moment est un euphémisme. La santé publique a la priorité", peut-on lire dans le communiqué.