1. Karim Bachar, sélectionneur des Diables Rouges Futsal: “Il y a encore du boulot pour faire grandir ce sport en Belgique”
    Interview

    Karim Bachar, sélection­neur des Diables Rouges Futsal: “Il y a encore du boulot pour faire grandir ce sport en Belgique”

    Plus de 100 caps avec l’équipe nationale, trois participations au Championnat d’Europe, des voyages inoubliables au Brésil ou en Egypte: Karim Bachar a écrit plusieurs belles pages de l’histoire du Futsal belge en tant que joueur, il veut désormais en faire autant en tant que sélectionneur national. Rencontre avec un passionné dont l’autre ambition est de faire grandir ce sport, qui souffre toujours de la concurrence de son grand frère, en Belgique.
  2. À dix durant plus d’une heure, l’Antwerp efface Courtrai et consolide sa deuxième place

    À dix durant plus d’une heure, l’Antwerp efface Courtrai et consolide sa deuxième place

    Bien que réduit à dix très tôt suite à l’exclusion d’Abdoulaye Seck, l’Antwerp s’est imposé 4-2 face à Courtrai samedi au terme d’un match comptant pour la 30e journée de la compétition en Jupiler Pro League. L’Antwerp, qui a mené 2-0, s’est fait rejoindre à la marque avant de s’imposer et de renforcer sa deuxième place au classement (51 points). Courtrai (36 points) est 14e et est devancé par Eupen (37 points, 13e), qui a partagé l’enjeu 3-3 plus tôt dans la journée avec OHL (44 points,7e). Vainqueur 1-2 à Waasland-Beveren, le Beerschot compte également 44 points (6e). Beveren reste dernier (25 points).
  1. Genk se défait facilement de Malines et prend la direction du dernier carré de la Croky Cup

    Genk se défait facilement de Malines et prend la direction du dernier carré de la Croky Cup

    Le Racing Genk n'a pas eu de difficultés à éliminer le FC Malines 4-1 en quarts de finale de la Coupe de Belgique de football qui se jouait jeudi soir à la Luminus Arena (4-1). Genk rejoint Eupen et Anderlecht dans le dernier carré de la Croky Cup en attendant le vainqueur de Standard-Club de Bruges qui se joue à partir de 20h45. Le tirage des demi-finales sera effectué jeudi soir à l'issue de cette dernière rencontre.
  1. Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?

    Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?

    L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals.
  1. Que ce fut dur: un Anderlecht à deux visages rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique

    Que ce fut dur: un Anderlecht à deux visages rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique

    Une première depuis six ans. Anderlecht s’est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup ce mercredi. Des Mauves à deux visages se sont imposés dans la douleur à domicile contre le Cercle de Bruges grâce à un but de l’inévitable Nmecha. Les hommes de Vincent Kompany rejoignent Eupen qui a créé la surprise en éliminant La Gantoise en début de soirée (1-0). Les deux autres rencontres au programme opposeront ce jeudi Genk à Malines et le Standard au Club de Bruges. Le tirage au sort des demi-finales (12-14 mars) sera effectué après ce dernier match.
  2. Le Club de Bruges confirme son intention d’entrer en bourse: “Une étape historique”

    Le Club de Bruges confirme son intention d’entrer en bourse: “Une étape historique”

    Le Club de Bruges a annoncé aujourd’hui son intention de lancer son introduction en bourse avec l’admission de ses actions ordinaires à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Bruxelles. “Il s’agit d’une évolution historique pour l’ensemble de la communauté du Club de Bruges. C’est la prochaine étape logique de son développement”, s’est félicité son président Bart Verhaeghe.
  1. La Pro League réagit aux rassemblements lors du Clasico: "Les mesures s'appliquent à tous"

    La Pro League réagit aux rassemble­ments lors du Clasico: "Les mesures s'appli­quent à tous"

    La Pro League, l'instance du football professionnel belge, a réagi lundi par communiqué après les rassemblements de supporters avant et après le Clasico entre le Standard et Anderlecht dimanche. "Les mesures sanitaires s'appliquent à tous, de la plage d'Ostende à la place Sint-Pieter de Gand, en passant par les portes du stade de Sclessin et les centres d'entraînement", a souligné la Pro League.