1. Anderlecht face à La Louvière, le Standard retrouve Mouscron: les affiches des 16èmes de finale de la Croky Cup

    Anderlecht face à La Louvière, le Standard retrouve Mouscron: les affiches des 16èmes de finale de la Croky Cup

    Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, qui se dérouleront entre le 26 et le 28 octobre, a eu lieu ce vendredi. Anderlecht et le Standard se déplaceront en Wallonie, respectivement à La Louvière et à Mouscron. De leur côté, le Club de Bruges recevra Deinze et Charleroi accueillera Lommel. Les deux seules rencontres entre deux équipes de Pro League opposeront Malines à l’Union et Seraing à Saint-Trond.
  1. “L’esprit de la Coupe”: les fans de l’Union font la fête avec... les joueurs de Lebbeke

    “L’esprit de la Coupe”: les fans de l’Union font la fête avec... les joueurs de Lebbeke

    Appelée, à l’instar de Seraing, à entrer en lice avant les autres pensionnaires de D1A, l’Union Saint-Gilloise s’est aisément qualifiée, mardi, pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Malgré un onze remanié, les protégés de Felice Mazzu n’ont laissé aucune chance à Lebbeke, club de D3 amateurs (7-0). Après le match, les fans bruxellois ont célébré la victoire avec... les joueurs adverses. Un bel hommage.
  1. Pas d’idée, mais de la volonté et un point pour Anderlecht contre la Gantoise

    Pas d’idée, mais de la volonté et un point pour Anderlecht contre la Gantoise

    1-1. Un joli numéro de Castro-Montes, un penalty converti de Refaelov et c’est tout. Ou presque. Appliqué, mais pas vraiment inspiré en zone offensive, Anderlecht a joué sur le même (bon) tempo durant 90 minutes. Ce qu’il a manqué? Des changements de rythme, de la surprise. De l’autre côté, La Gantoise a su marquer sur l’une de ses rares situations (on ne peut même pas vraiment parler d’occasion). Un point chacun. C’est logique. Un match qui ne marquera pas l’histoire du football belge.
  1. Réduit à neuf, le Standard laisse filer le Clasico contre Anderlecht

    Réduit à neuf, le Standard laisse filer le Clasico contre Anderlecht

    Un seul contrôle manqué et le Clasico est faussé. Une erreur technique et d’inattention d’Ameen Al-Dakhil dès la cinquième minute, “comblée” par une faute inévitable sur Verschaeren a conditionné le duel entre le Standard et Anderlecht. En infériorité numérique et mené durant quasiment tout le match, les Liégeois sont toujours restés dans le coup grâce à une mentalité exemplaire et à une gestion laborieuse d’Anderlecht qui a oublié de tuer le match, après le but d’ouverture de Refaelov dès la 12e minute. Après l’expulsion de Fai en fin de match, les Rouches ont continué de pousser. En vain.
  2. Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du championnat

    Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du champion­nat

    Quatre jours après l’excellent partage contre le PSG en Ligue des Champions, le Club de Bruges s’offre la tête du championnat. Pourtant secoués par un excellent Sporting de Charleroi, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un tout grand Simon Mignolet et sur un Charles De Ketelaere décisif pour faire la différence. Bruges reprend la tête du championnat, Charleroi concède sa première défaite de la saison.
  1. Pro League: Ostende se remet sur les rails, nouvelle défaite pour le Beerschot

    Pro League: Ostende se remet sur les rails, nouvelle défaite pour le Beerschot

    Ostende a infligé au Beerschot, qui a limogé Peter Maes jeudi, sa 6e défaite consécutive en Jupiler Pro League en remportant la rencontre 3-1 samedi après-midi, dans le cadre de la 8e journée du championnat belge de football. Les buts ont été inscrits par Gueye (5e), Capon (7e), Amade (66e) et Soumaré (82e). Ce résultat enfonce encore le Beerschot, lanterne rouge, tandis qu'Ostende monte provisoirement à la 6e place.
  2. Bientôt de nouveaux propriétaires à La Gantoise?

    Bientôt de nouveaux propriétai­res à La Gantoise?

    Le club de football de La Gantoise cherche un acquéreur, rapportent samedi L'Echo et De Tijd. Selon les deux quotidiens, le président Ivan De Witte (74 ans) et le CEO Michel Louwagie (65 ans) travaillent à l'avenir de la formation et souhaiteraient revendre leurs participations, respectivement de 25 et 15%, à un nouvel investisseur. Selon une analyse, seules de très grosses fortunes de plusieurs centaines de millions d'euros pourraient maintenir la Gantoise au sommet du football belge.
  3. Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    La Jupiler Pro League va sans doute gagner en engouement ce week-end. Et pas que suite au brillant partage 1-1 du Club Bruges contre le PSG mercredi soir lors de la journée inaugurale de la Ligue des Champions. Avec Standard – Anderlecht, dimanche à 18h30, arrive en effet le premier Clasico du championnat. Un rendez-vous à part dans le calendrier, avec un match qui sent traditionnellement le soufre entre les deux rivaux ancestraux, avides de renouer avec la gloire du passé. D’autant que le public sera à nouveau autorisé à garnir copieusement les travées du stade de Sclessin. Aux points perdus – 8 jusqu’à présent - les deux clubs emblématiques figurent d’ailleurs à égalité parfaite, ce qui ajoute encore du piment à l’exaltation de la rencontre. Préface avec les deux ambitieux entraîneurs, Mbaye Leye et Vincent Kompany.