1. Peter Croonen nouveau président de la Pro League, les playoffs maintenus

    Peter Croonen nouveau président de la Pro League, les playoffs maintenus

    Peter Croonen, élu à l’unanimité mercredi à Diegem lors l’Assemblée générale extraordinaire de la Pro League, est son nouveau président. Le président du Racing Genk, champion de Belgique, succède donc à celui du Sporting d’Anderlecht, Marc Coucke, à la tête de l’instance qui réunit les vingt-quatre clubs professionnels de D1A (Jupiler Pro League) et D1B (Proximus League), et défend ses intérêts. Aucune autre candidature ne s’opposait à celle de Croonen.
  1. Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    L'avocat du Kavé Malines Joost Everaert et toute son équipe ont concentré leurs tirs sur trois cibles, et réclamé l'acquittement du club, lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. En gros ils contestent l'implication dans les débats de trois clubs tiers, Lokeren, Tubize et le Beerschot Wilrijk, étrangers à l'affaire mais qui pourraient en benéficier, la procédure d'urgence qui a été décidée pour clôturer le dossier avant le 30 juin, y compris la procédure de recours devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport (CBAS), et la possible dégradation, réclamée par le procureur fédéral.
  1. "Qui peut encore douter que Malines, Waasland-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”
    Footgate

    "Qui peut encore douter que Malines, Waas­land-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”

    Walter Van Steenbrugge, qui intervenait dans les débats en tant qu'avocat de Lokeren, samedi lors de la première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA), s'est montré très offensif à cette occasion. Il a ainsi notamment déclaré qu'il était à ses yeux inconcevable que des dirigeants de clubs se livrent à des pratiques douteuses suggérées par une personne aussi peu recommandable que Dejan Veljkovic. "Cela donne envie de vomir", a-t-il dit.
  2. Footgate: "Mon client veut bien tout déballer, mais pas maintenant...”

    Footgate: "Mon client veut bien tout déballer, mais pas maintenant...”

    Kris Luyckx, un des avocats de l'agent de joueurs Dejan Veljkovic, qui s'est engagé envers la justice à lui révéler tous les dessous du footgate dont il a connaissance, en échange d'une sanction pénale allégée, a une nouvelle fois expliqué samedi devant la Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), que son client ne pouvait dans ce contexte lui faire aucune révélation.