1. Les dernières infos mercato: Martin Odegaard prêté à Arsenal
    EN DIRECT

    Les dernières infos mercato: Martin Odegaard prêté à Arsenal

    Le mercato hivernal s’est ouvert le 1er janvier et se terminera le lundi 1er février prochain. L’occasion pour les clubs d’apporter des retouches à leurs effectifs, de dégraisser, de se renforcer à certaines positions, de dénicher la perle rare. À six mois de l’EURO, certains joueurs chercheront à obtenir du jeu de temps pour obtenir une sélection. Retrouvez sur cette page les infos transferts en direct: rumeurs, négociations, officialisations. Le site transfermarkt.fr propose également un aperçu de toutes les transactions (entrantes et sortantes) des clubs belges.
  2. Anderlecht sauve un point à la dernière minute à Mouscron

    Anderlecht sauve un point à la dernière minute à Mouscron

    Il y a une semaine jour pour jour, Anderlecht livrait une prestation convaincante et plantait trois buts face à Charleroi. Sept jours plus tard, le Sporting affiche un piètre bilan de deux points sur six. Muets face à Waasland, les Bruxellois ont dû attendre la dernière minute à Mouscron pour trouver la faille et faire trembler les filets. En début de match, l’axe défensif Miazga-Delcroix avait littéralement offert le but d’ouverture à Xadas. Un point, c’est mieux que rien pour les Mauves.
  1. Le Standard s’adjuge un derby wallon à rebondissements et intègre le top 4

    Le Standard s’adjuge un derby wallon à rebondisse­ments et intègre le top 4

    Revigoré depuis l’arrivée de Mbaye Leye, le Standard a enchaîné une quatrième victoire consécutive. Les Rouches se sont imposés (3-2, Klauss, Fall x2, Balikwisha, Muleka) contre Charleroi dans un derby wallon animé. Les Liégeois font leur entrée dans le top 4 et reviennent à hauteur de l’Antwerp. Pour les Zèbres, qui auront chèrement vendu leur peau à Sclessin, il s’agit de la cinquième défaite d’affilée.
  1. Le Club de Bruges remporte le choc contre Genk et prend le large
    Mise à jour

    Le Club de Bruges remporte le choc contre Genk et prend le large

    Autoritaire leader de la compétition, le Club de Bruges s’est imposé (3-2, Dost, Ito, Toma, Vormer, Mechele) contre le Racing Genk, deuxième au classement. Menés au repos, les hommes de Philippe Clement ont renversé la situation et ont émergé grâce à un but de Mechele (3-2) à un quart d’heure de la fin. Mention spéciale pour Noa Lang, encore éblouissant cet après-midi et auteur de deux assists. Le champion en titre compte désormais 12 points d’avance sur les Limbourgeois.
  2. L'annulation de la saison de football amateur semble inévitable

    L'annulati­on de la saison de football amateur semble inévitable

    La cellule de crise de la Fédération belge de football (RBFA) prendra une décision finale ce lundi sur la suite de la saison de football dans les divisions amateurs. Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des mesures imposées par les autorités politiques, il ne semble pas possible d'envisager d'autre solution que d'arrêter les compétitions dans les séries inférieures et de les annuler avec comme conséquence aucune promotion, ni relégation.
  3. Record pour l’Union: Dante Vanzeir inscrit le but le plus rapide de l’histoire du foot belge

    Record pour l’Union: Dante Vanzeir inscrit le but le plus rapide de l’histoire du foot belge

    L’Union Saint-Gilloise est allée s’imposer 2-4 sur le terrain du KMSK Deinze samedi soir lors de la 16e journée de 1B Pro League. Les Unionistes sont bien accrochés à la première place du championnat. La soirée a notamment été marquée par le but de Dante Vanzeir au bout de seulement six secondes de jeu, ce qui en fait le but le plus rapide de l’histoire du football professionnel en Belgique.
  1. Nouvelle déception pour Anderlecht, en panne de réussite contre Waasland-Beveren

    Nouvelle déception pour Anderlecht, en panne de réussite contre Waas­land-Beveren

    Il n’aura (encore!) manqué qu’une petite étincelle à Anderlecht. Les hommes de Vincent Kompany ont copieusement dominé les débats, vendredi soir, contre Waasland-Beveren, en ouverture de la 22e journée. Mais ils ont encore péché à la conclusion. Résultat: Anderlecht perd deux nouveaux points dans la course au top 4. Et ce sont quasiment tous les bénéfices de la belle et précieuse victoire de mardi contre Charleroi qui s’envolent.
  2. Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Le Racing Genk n'a pu faire mieux qu'un match partage 1-1 face à La Gantoise lors du dernier match de la 25e journée de Jupiler Pro League, jeudi soir à la Luminus Arena. Les Limbourgeois ont ouvert le score mais ont été réduits à dix dès la 12e minute à la suite de l'exclusion directe de Carlos Cuesta. Au classement, Genk perd encore du terrain sur le Club de Bruges. Les Limbourgeois comptent 39 points, pour 48 au leader brugeois. La Gantoise n'a toujours pas gagné en 2021 et est 13e avec 27 points.
  1. Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    L’ailier sénégalais Krépin Diatta, 21 ans, a été transféré du Club de Bruges, champion en titre et actuel leader du classement de la Jupiler Pro League, à l’AS Monaco, a confirmé jeudi soir le Club de Bruges et l’actuel 4e de Ligue 1. L’international sénégalais à seize reprises et finaliste de la CAN 2019 a signé un contrat de quatre ans et demi qui le lie jusqu’au 30 juin 2025 sur le Rocher. Selon les différents médias, le montant du transfert serait établi entre seize et vingt millions d’euros.