1. Fraude dans le football belge: "Leur interprétation est ahurissante”

    Fraude dans le football belge: "Leur interpréta­ti­on est ahurissan­te”

    Luk Delbrouck, l'avocat de Stefaan Vanroy, l'actuel directeur sportif du KV Malines, a comme tous ses confrères choisi d'attaquer pour défendre. Lui aussi a en effet dénoncé les erreurs de procédure, et réclamé l'invalidation du dossier disciplinaire qui recommande notamment diverses sanctions à l'encontre de son client. A savoir une suspension de sept ans, une proposition de radiation de l'Union belge sans possibilité de réaffiliation, et une amende de 125.000 euros.
  1. Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    L'avocat du Kavé Malines Joost Everaert et toute son équipe ont concentré leurs tirs sur trois cibles, et réclamé l'acquittement du club, lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. En gros ils contestent l'implication dans les débats de trois clubs tiers, Lokeren, Tubize et le Beerschot Wilrijk, étrangers à l'affaire mais qui pourraient en benéficier, la procédure d'urgence qui a été décidée pour clôturer le dossier avant le 30 juin, y compris la procédure de recours devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport (CBAS), et la possible dégradation, réclamée par le procureur fédéral.
  1. Anderlecht mis à l'amende pour les insultes contre l'arbitre et le gardien brugeois

    Anderlecht mis à l'amende pour les insultes contre l'arbitre et le gardien brugeois

    La Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football a infligé une amende de mille euros à Anderlecht pour la conduite de ses supporters lors du match du 4 avril contre Bruges (2-3). On se souvient en effet notamment de leur chant tristement célèbre "tous les paysans sont des homos", entonné à plusieurs reprises, et mentionné dans le rapport du délégué au match (match delegate).
  2. "Qui peut encore douter que Malines, Waasland-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”
    Footgate

    "Qui peut encore douter que Malines, Waas­land-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”

    Walter Van Steenbrugge, qui intervenait dans les débats en tant qu'avocat de Lokeren, samedi lors de la première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA), s'est montré très offensif à cette occasion. Il a ainsi notamment déclaré qu'il était à ses yeux inconcevable que des dirigeants de clubs se livrent à des pratiques douteuses suggérées par une personne aussi peu recommandable que Dejan Veljkovic. "Cela donne envie de vomir", a-t-il dit.
  1. Le Standard et son chaudron offrent le titre à Genk

    Le Standard et son chaudron offrent le titre à Genk

    Les jeux sont faits en Pro League: Genk ne devra pas attendre la dernière journée pour sabrer le champagne. C’est au Parc Astrid, tout un symbole, que les Limbourgeois sont allés chercher le quatrième sacre de leur Histoire. Pas de victoire pourtant, pour les Genkois à Anderlecht, mais un partage (1-1, buts de Heynen et Bolasie) qui fait largement leur bonheur. Parce que dans le même temps, en bord de Meuse, le Club de Bruges n’est pas parvenu à faire le nécessaire pour entretenir le suspense. Pourtant largement dominés et réduits à dix pendant plus d’une heure, les Rouches ont joué un bien mauvais tour aux Blauw en Zwart à Sclessin (2-0). Poussé par un public bouillant, Razvan Marin a régalé pour sa dernière à domicile: un penalty et un coup-franc somptueux pour ruiner les espoirs du champion en titre et offrir au Standard, désormais troisième, l’espoir d’un ticket européen puisque l’Antwerp s’est incliné contre La Gantoise (1-2). Ca promet un dernier déplacement spectaculaire des troupes de Michel Preud’homme sur la pelouse du tout nouveau champion de Belgique.

Sondage

Genk fait-il un beau champion?

Genk fait-il un beau champion?

  • Oui (92%)
  • Non (8%)
1524 votants