1. Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrophe”
    Interview

    Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrop­he”

    Ils ne savent pas s’ils doivent se pincer pour y croire. L’Union vit en tout cas un rêve éveillé à l’heure actuelle. Vainqueurs 2-1 contre le Racing Genk dimanche soir suite à un penalty transformé à la… 100e minute, les Saint-Gillois caracolent en tête de la Jupiler Pro League pour leur grand retour au sein de l’élite pour la première fois depuis 1973. Et Felice Mazzu, le coach, espère poursuivre la folle épopée alors que son équipe aborde une semaine de vérité avec un déplacement au Club Bruges, le champion en titre, ce jeudi soir, suivi par un pétillant derby contre Anderlecht, dimanche, qui coïncidera avec le retour du public dans les stades. Bref, cela devrait ‘zwanzer’ dans les travées du stade Joseph Marien comme l’on dit à Bruxelles. Mais c’est avant tout sur le terrain que joueurs et staff désirent continuer à swinguer.
  2. Une petite, mais savoureuse victoire pour le Standard à Eupen

    Une petite, mais savoureuse victoire pour le Standard à Eupen

    Après cinq matchs sans gagner, le Standard renoue avec la victoire à Eupen. Au terme de 90 minutes compliquées... À défaut d’être supérieurs à leurs adversaires du jour, les Rouches ont été plus efficaces. Renaud Emond, en fin de première période, et Denis Dragus, dans les arrêts de jeu, ont inscrit les buts qui offrent trois points au Standard. Après les partages contre Anderlecht et Bruges, le Standard confirme, se relance enfin et revient provisoirement à cinq points du top 8...
  1. L'Antwerp perd des plumes à domicile contre Saint-Trond

    L'Antwerp perd des plumes à domicile contre Saint-T­rond

    L'Antwerp a été tenu en échec 1-1 mardi soir sur sa pelouse par Saint-Trond lors de la rencontre inaugurale de la 24e journée de Jupiler Pro League. Michel-Ange Balikwisha avait ouvert le score pour l'Antwerp à la 32e minute, avant que Taichi Hara ne rétablisse l'égalité en seconde période (54e). Un partage qui permet, malgré tout, aux Anversois de reprendre la deuxième place du classement avec 44 unités, à égalité avec le FC Bruges, à neuf longueurs de l'Union Saint-Gilloise. De son côté, Saint-Trond occupe le 11e rang avec 28 points.
  2. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.
  3. Trois sites à l'étude pour le nouvel antre de l'Union Saint-Gilloise

    Trois sites à l'étude pour le nouvel antre de l'Union Saint-Gilloise

    Passée en un an de l'antichambre du football belge à la première place de la D1A, l'Union Saint-Gilloise est à la recherche d'un stade répondant à ses ambitions grandissantes et ses résultats actuels. Mardi, le club a participé à une réunion au cabinet du ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, en présence du secrétaire d'État Pascal Smet, des représentants des administrations concernées, et des bourgmestres de Forest et de Saint-Gilles.
  4. “Des maths supérieures”, “un système très équitable”: voici comment les tireurs de penaltys sont désignés à l’Union

    “Des maths supérieu­res”, “un système très équitable”: voici comment les tireurs de penaltys sont désignés à l’Union

    Reçue cinq sur cinq. L’Union Saint-Gilloise a arraché un succès précieux à la 100e minute contre Genk grâce à un penalty converti par Dante Vanzeir. Depuis le début de la saison, les Bruxellois ont converti les cinq coups de pied de réparation dont ils ont hérités. Trois tireurs différents ont déjà pris leurs responsabilités. Un hasard? Pas du tout. Le système de désignation est très précis, selon nos confrères de Sporza.
  1. Herman Van Holsbeeck fait appel contre la décision de prolonger son mandat d’arrêt

    Herman Van Holsbeeck fait appel contre la décision de prolonger son mandat d’arrêt

    L’ancien manager du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), Herman Van Holsbeeck, a décidé de faire appel de la décision qui prolonge son mandat d’arrêt, a indiqué mardi son avocat, Me Daniel Spreutels. Lundi, la chambre du conseil de Bruxelles a ordonné la prolongation de la détention préventive d’Herman Van Holsbeek pour un mois. Ce dernier été placé mercredi en détention par le juge d’instruction bruxellois Michel Claise.
  1. Des buts, du spectacle, pas de vainqueur: partage pétillant entre le Standard et le Club de Bruges
    Pro League

    Des buts, du spectacle, pas de vainqueur: partage pétillant entre le Standard et le Club de Bruges

    Match spectaculaire et indécis à Sclessin! Le Club de Bruges a dominé les débats, mais c’est bien le Standard qui a mené à deux reprises, grâce à ses nouvelles recrues Mathieu Cafaro et Renaud Emond. L’efficacité de Bas Dost permet toutefois à Bruges de revenir au score et de prendre un point. Un partage dont pourrait profiter l’Union Saint-Gilloise pour conforter encore un peu plus sa place de leader en tête de la Pro League.
  2. Le Beerschot remporte sa première victoire depuis deux mois aux dépens d’OHL

    Le Beerschot remporte sa première victoire depuis deux mois aux dépens d’OHL

    Le Beerschot a remporté une victoire précieuse, la troisième de leur saison, contre Louvain sur le score de 3-1, samedi soir, pour le compte de la 23 journée de D1A. Les buts ont été inscrits par Schrijvers (8e) pour OHL, et par Lemos (24e), Dom (38e) et Van den Bergh (90e) pour le Beerschot. Les Rats restent néanmoins bons derniers de division 1, alors que Louvain est rattrapé par Eupen qui lui chipe la 12e place.
  3. Saint-Trond fait le travail et inflige une septième défaite consécutive à Seraing

    Saint-T­rond fait le travail et inflige une septième défaite consécuti­ve à Seraing

    Saint-Trond a battu Seraing, 3-1, samedi soir dans le cadre de la 23e journée de championnat de Belgique. Les buts ont été inscrits par Hayashi (40e), Brüls (78e) et Hara (90e+5) pour Saint-Trond, et Nadrani (44e) pour Seraing. Au classement, le STVV grimpe à la 11e place tandis que les Métallos végètent en 17e position après cette septième défaite de rang en Jupiler Pro League. Leur dernière victoire remonte au 27 novembre face à ... Saint-Trond (2-0).
  1. Pas de vainqueur entre Charleroi et La Gantoise, l’arbitrage au coeur des débats
    mise à jour

    Pas de vainqueur entre Charleroi et La Gantoise, l’arbitrage au coeur des débats

    Charleroi et La Gantoise ont partagé l’enjeu (0-0) à l’issue d’une rencontre très fermée et pauvre en spectacle. Les Carolos auraient pu revendiquer un penalty pour une semelle évidente de Julien De Sart sur Zaroury mais l’arbitre Jasper Vergoote n’a pas bronché et le VAR n’est pas intervenu. Assis en tribunes, téléphone portable à la main, Mehdi Bayat est sorti de ses gonds à la suite de cette phase. De l’autre côté, les Buffalos auraient également pu obtenir un penalty suite à un tacle litigieux de Petkevicius sur Nurio. Bref, c’est surtout l’arbitrage qui fera débat après le match.
  2. L'Antwerp renverse Ostende et s'empare de la deuxième place

    L'Antwerp renverse Ostende et s'empare de la deuxième place

    L'Antwerp s'est imposée 1-2 sur la pelouse d'Ostende vendredi soir lors du match d'ouverture de la 23e journée de Jupiler Pro League. Menés au score en début de seconde période, les Anversois ont renversé la vapeur en neuf minutes. Avec ce succès, le Great Old prend temporairement la deuxième place du classement avec 43 points, à égalité avec le Club de Bruges, à 7 longueurs de l'Union. Ostende reste 15e avec 23 unités à égalité avec Zulte-Waregem, seizième, qui compte un match de moins.