1. Scène étonnante à Gand: Vadis contraint de quitter le terrain... quelques secondes après sa montée au jeu

    Scène étonnante à Gand: Vadis contraint de quitter le terrain... quelques secondes après sa montée au jeu

    Le calice jusqu’à la lie. Comme si les cinq défaites de rang ne suffisaient pas, La Gantoise s’est illustrée d’une étrange manière sur la scène européenne avec un remplacement avorté lors de la réception de Liberec. Envoyé en tribune pendant l’échauffement suite à une légère blessure, Vadis Odjidja a finalement été appelé à monter au jeu par son coach. Un changement non autorisé, selon l’arbitre qui a prié l’ancien Brugeois de quitter le terrain immédiatement.
  2. Pas de miracle: le Standard s’incline face aux Rangers et prend la porte de l'Europa League

    Pas de miracle: le Standard s’incline face aux Rangers et prend la porte de l'Europa League

    L’exploit n’aura pas eu lieu. Pour la troisième saison consécutive, l’aventure du Standard en Europa League s’arrête dès la phase de poules. Alors qu’ils ont fait la course en tête à deux reprises, les Rouches ont finalement concédé une nouvelle défaite (3-2) sur la pelouse des Glasgow Rangers. Longtemps dominateurs, les hommes de Philippe Montanier peuvent nourrir un regret principal, celui de ne pas avoir montré ce visage plus souvent dans ce groupe.
  1. Montanier: "S'imposer à Glasgow serait un exploit”

    Montanier: "S'imposer à Glasgow serait un exploit”

    La tâche du Standard s'annonce plus qu'ardue jeudi soir (21h00) à Glasgow lors de la 5e journée du groupe D de l'Europa League. Les Liégeois doivent absolument s'imposer sur la pelouse des Rangers, qui partagent la tête avec Benfica (8 pts), "Ils n'ont pas perdu à domicile cette saison et font un parcours sans faute. S'imposer ici sera un exploit. C'est un gros défi", a déclaré Philippe Montanier mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
  2. Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Début de semaine mouvementé du côté d’Anderlecht. Après une “occasion manquée” contre le Standard à domicile, les Anderlechtois ont fait face à de nombreuses critiques, dont celles, acerbes, de leurs supporters. Un mouvement de grogne des fans mauves et blancs que Vincent Kompany comprend, mais il ne ressent “pas de pression supplémentaire” avant le déplacement de vendredi à Zulte Waregem.
  3. Brugeois et icône à Saint-Pétersbourg: un observateur attentif du duel entre le Club et le Zenit

    Brugeois et icône à Saint-Péters­bourg: un observa­teur attentif du duel entre le Club et le Zenit

    Né dans la Venise du Nord, où il habite à nouveau depuis son retour en Belgique et où il savoure les joies de la retraite sportive, Nicolas Lombaerts sera un téléspectateur attentif de la rencontre capitale qui opposera le Club de Bruges à ses anciens coéquipiers du Zenit, mercredi soir, en Ligue des Champions. Et pour cause: il a vécu les plus belles heures de sa carrière à Saint-Pétersbourg.
  1. Steven Gerrard et les Rangers “ en bonne position" avant le Standard

    Steven Gerrard et les Rangers “ en bonne position" avant le Standard

    Le Standard jouera ses dernières cartes lors de la cinquième journée de la phase de groupes de l'Europa League, jeudi soir (21h00) sur le terrain des Glasgow Rangers. Les Rouches n'ont d'autre solution que de s'imposer à Ibrox Park s'ils veulent garder l'espoir de prolonger leur campagne européenne au-delà de la nouvelle année. Les Ecossais, eux, peuvent se contenter d'un point pour assurer d'ores et déjà leur qualification.
  2. "Une campagne historique" pour les Red Flames: “C’est prometteur pour l’Euro”
    Euro 2022

    "Une campagne historique" pour les Red Flames: “C’est prometteur pour l’Euro”

    Ives Serneels et ses buteuses, Janice Cayman, Tine De Caigny et Tessa Wullaert, étaient comblés, mercredi soir, après la démonstration belge contre la Suisse qui a validé leur qualification pour l'Euro 2022 de football. Les Red Flames, incroyablement efficaces, se sont imposées 4-0 mardi soir à Louvain. "Remporter un groupe qualificatif pour un championnat d'Europe n'est jamais arrivé", a insisté le sélectionneur en conférence de presse. "Notre campagne a été fantastique."
  3. Les Red Flames écrasent la Suisse et se qualifient pour l’Euro 2022

    Les Red Flames écrasent la Suisse et se qualifient pour l’Euro 2022

    La Belgique sera à l’affiche d’un championnat d’Europe de football féminin pour la deuxième fois de son histoire! Les Red Flames ont, en effet, pris leur revanche contre la Suisse, mardi soir à Louvain, grâce à un doublé de Tine De Caigny et à des but de Tessa Wullaert et de Janice Cayman (4-0). La Belgique dribble la Suisse et remporte son groupe éliminatoire. Cinq ans après leur premier Euro aux Pays-Bas, Ives Serneels et ses joueuses seront à nouveau de la partie, en Angleterre, en juillet 2022.
  1. Les ultras d’Anderlecht en colère après “un Clasico ennuyeux”: “Il est temps de se réveiller!”

    Les ultras d’Anderlecht en colère après “un Clasico ennuyeux”: “Il est temps de se réveiller!”

    Le noyau dur d’Anderlecht est en colère. La raison? Le partage ennuyeux (0-0) contre le Standard le week-end dernier. Ce mardi matin, les ultras ont accroché une banderole au complexe d’entraînement de Neerpede. “Une équipe sans l’envie pour gagner un Clasico ennuyeux. Il est temps de se réveiller!”, ont-ils écrit, tandis que sur Facebook, un message adressé aux joueurs a été publié.
  2. Le football amateur ne pourra certainement pas reprendre avant le mois de février

    Le football amateur ne pourra certaine­ment pas reprendre avant le mois de février

    Les compétitions de football amateur ne pourront certainement pas reprendre avant le mois de février, a indiqué l'Association des clubs francophones de football (ACFF) dans un communiqué publié mardi, au lendemain d'une réunion du comité de crise de l'Union belge de football, regroupant la fédération, la Pro League, l'ACFF et son pendant flamand, Voetbal Vlaanderen. Celle-ci s'est tenue afin d'examiner la situation suite aux décisions prises vendredi dernier par le comité de concertation.
  3. L’Antwerp s’impose contre OHL et s’empare de la quatrième place

    L’Antwerp s’impose contre OHL et s’empare de la quatrième place

    L'Antwerp a signé son premier succès en championnat au mois de novembre, lundi soir aux dépens de Oud Heverlee Louvain 3-2, en conclusion de la 14e journée de la Jupiler Pro League. Trois centres repris de la tête ont donné la victoire aux Anversois. Nantis de 25 points, les Anversois délogent le Standard (24) de la 4e place. Le Beerschot est leader avec 28 points. Genk, qui en possède autant, est 2e. Le Club de Bruges, 3e, en compte 27. OHL est 9e avec 19 points au compteur.
  1. Courtrai s'impose face à Ostende et remonte au 9e rang

    Courtrai s'impose face à Ostende et remonte au 9e rang

    Courtrai a battu Ostende dimanche soir dans le cadre de la 14e journée du champion de football de Jupiler Pro League. Gilles Dewaele (4e, 1-0), Habib Gueye (49e, 2-1) et Ilombe Mboyo (80e, 3-1) ont donné le trois points aux Kerels, qui se retrouvent 9e au classement avec 19 points. Quant aux Kustboys, qui ont égalisé temporairement par Andrew Hjulsager (32e, 1-1), sont 12e (16 points) après cette 4e défaite en cinq matchs et un bilan de 1 point du 15.
  2. Ceci n’était pas un Clasico: (mauvais) partage entre Anderlecht et le Standard

    Ceci n’était pas un Clasico: (mauvais) partage entre Anderlecht et le Standard

    Le Clasico, premier du nom cette saison, avait déchaîné les passions durant toute la semaine, les deux équipes n’ont pas répondu aux attentes sur la pelouse du Lotto Park dimanche soir. Le Sporting d’Anderlecht de Vincent Kompany et le Standard de Philippe Montanier se quittent sur un partage logique et décevant (0-0). Et qui, au classement, ne fait les affaires ni des Bruxellois, ni des Liégeois.